Mercato: Braithwaite réclamerait 5 millions d’euros pour quitter le Barça

La fin du mercato arrive à grands pas et le FC Barcelone n’a, pour l’instant, toujours pas réussi à vendre Martin Braithwaite. Indésirable en Catalogne, qui veut impérativement libérer de la masse salariale cet été, l’attaquant serait un peu trop exigeant avec les équipes qui le courtisent. Le club blaugrana envisagerait donc de le libérer, mais le Danois exigerait, d’après Marca, cinq millions d’euros pour renoncer à ses deux dernières années de contrat (à 358.000 euros mensuels, il pourrait obtenir plus de 8.5 millions de son contrat actuel).
Actuellement, le Barça, qui ne compte pas du tout sur Braithwaite pour la saison à venir, ne serait prêt à payer que la moitié de cette somme, d’après les médias locaux. La situation entre l’avant-centre, recruté en urgence en février 2020, et son club est très tendue: il a rejeté toutes les offres d’autres clubs qu’il a reçu depuis qu’il n’a pas été emmené en tournée avec l’équipe première aux États-Unis.
Des contacts avec Majorque
En début de semaine, le Danois était notamment en contact avec Majorque. Mais il aurait réclamé un salaire conséquent, équivalent à celui qu’il touche actuellement au Barça. Une demande que le club de Liga a logiquement rejetée. Pour les Blaugranas, la solution la plus simple désormais serait donc de trouver un accord à l’amiable pour mettre fin à son contrat.
En difficulté financière et devant impérativement libérer de la masse salariale pour inscrire ses joueurs en Liga, le club cherche en effet activement à se débarrasser à plusieurs joueurs depuis le début de l’été. Si le départ de Braithwaite se fait encore attendre, il a déjà réussi à prêter Samuel Umtiti, qui n’avait disputé que 50 matchs toutes compétitions confondues sur les quatre dernières saisons, à Lecce (Serie A),