RMC Sport mercato

Mercato: Lens reconnaît des discussions pour Fofana avec l'Arabie saoudite

placeholder video
Le RC Lens pourrait perdre Seko Fofana lors du mercato estival, alors que le club artésien a confirmé ce mardi matin des discussions avec son capitaine à propos d'un possible départ. Le club d'Al-Nassr, en Arabie saoudite, a pris contact avec le milieu de terrain.

Au tour du RC Lens d'être victime de la gourmandise saoudienne? L'Arabie saoudite chasse tous azymuts en Europe, et tente d'attirer multitude de joueurs confirmés dans son championnat. Dernière cible en date, Seko Fofana fait la convoitise d'Al-Nassr.

Comme révélé par L'Equipe mardi et confirmé par RMC Sport, les Sang et or reconnaissent les informations du journaliste italien Rudy Galetti, qui évoquait il y a quelques jours un intérêt du club où évolue Cristiano Ronaldo pour leur capitaine de 28 ans.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Des échanges qui "s'inscrivent dans la plus grande transparence"

"Al-Nassr a bien pris contact avec Seko Fofana et son entourage d'un côté, tout comme le RC Lens a discuté de cette possibilité avec le joueur et son entourage. Ces échanges s'inscrivent dans la plus grande transparence, un respect mutuel et dans l'intérêt de toutes les parties prenantes", indique le RCL. Aucune officialisation n'est en cours ou à venir de manière imminente.

Pièce maîtresse de l'effectif de Franck Haise, qualifiée pour la prochaine phase de groupes de Ligue des champions, l'international ivoirien avait prolongé son contrat en grande pompe l'été dernier jusqu'en 2025. Il avait rejoint Lens en 2020 en provenance de l'Udinese.

Après trois saisons pleines dans le Pas-de-Calais, Fofana pourrait avoir un bon de sortie si toutes les parties s’y retrouvent. Difficile d’imaginer Lens le vendre pour moins de 30 millions d’euros, alors que des clubs anglais sont également intéressés, comme nous vous l'indiquions le 30 mai dernier.

Romain Daveau, avec Jean Bommel