RMC Sport

Mercato: Seko Fofana annonce sa prolongation lors d’une belle mise en scène surprise à Bollaert

placeholder video
Après la rencontre entre Lens et Lorient (5-2) à Bollaert, Seko Fofana, absent du groupe mercredi soir, est entré sur la pelouse pour annoncer sa prolongation jusqu’en 2025 lors d'une mise en scène originale.

L’absence de Seko Fofana dans le groupe lensois, mercredi soir pour la réception de Lorient, avait de quoi inquiéter les supporters du RCL à 24 heures de la fermeture du marché des transferts. Finalement, cette absence n’était liée qu’à une blessure de l’Ivoirien à un mollet, et après la victoire de Lens 5-2 face aux Merlus, le capitaine nordiste a fait son apparition sur la pelouse pour délivrer une bonne nouvelle.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Dans une mise en scène amusante, qui l’a vu s’asseoir à une table et signer un contrat en plein milieu du terrain, alors que les lumières du stade étaient éteintes, Seko Fofana a révélé qu’il prolongeait jusqu’en 2025 avec son club actuel. Un temps annoncé sur le départ, le joueur qui s’imaginait bien rejoindre un club plus huppé a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec Lens.

"Captain Seko 2025"

Clin d’œil astucieux sachant qu’il a été lié au Paris Saint-Germain récemment, le joueur portait alors une veste sur laquelle était écrit "Not from Paris madame". Il a ensuite enfilé un maillot floqué "Captain Seko 2025", acclamé par le public, resté en nombre dans les tribunes de Bollaert. Ses coéquipiers sont ensuite venus célébrer la nouvelle autour de lui.

Dans ce début de saison, Fofana s’est déjà montré indispensable au RC Lens avec deux buts et deux passes décisives en quatre matchs, malgré une position reculée. Arrivé dans le nord de la France en 2020 en provenance de l’Udinese, l’Ivoirien va donc disputer sa troisième saison avec une équipe de Lens actuellement sur un nuage, deuxième de Ligue 1.

RW