RMC Sport

Mercato: Lens repousse une offre de Premier League pour Fofana

Le RC Lens a reçu une proposition de Burnley pour Seko Fofana. Mais le club nordiste a décidé de ne pas donner suite. Les Sang et Or souhaitent conserver leur capitaine cet hiver, afin de tenter d’accrocher une place européenne en Ligue 1.

La porte est fermée à double tour. Ou presque. A moins d’une offre mirobolante, impossible à refuser, le RC Lens n’envisage pas de laisser partir Seko Fofana durant ce mercato d’hiver. Le club nordiste a reçu une proposition concrète de Burnley, qui occupe actuellement la 18e place de Premier League (avec une seule victoire au compteur). Mais les Sang et Or ont décidé de ne pas donner suite.

Les dirigeants lensois souhaitent garder leur capitaine, qui a choisi de ne pas disputer la Coupe d’Afrique des nations 2022 avec la Côte d’Ivoire afin de se concentrer sur sa saison en club. L’idée est de conserver les meilleurs éléments pour réaliser une belle deuxième partie de saison et tenter de décrocher une qualification européenne.

Il a inscrit 7 buts cette saison. Avec plusieurs prestations impressionnantes. Arrivé à l’été 2020 en provenance de l’Udinese (8,5 millions d’euros), l’ancien joueur de Manchester City est sous contrat jusqu’en 2024 avec Lens. Sa cote sur le marché estimée à 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Un leader précieux pour les Sang et Or

En ce début d’année 2022, les Lensois sont sixièmes de Ligue 1, avec un point de retard sur Montpellier et Rennes. La course à l’Europe s’annonce particulièrement serrée. Prochain rendez-vous samedi à Saint-Etienne, lors de la 21e journée du championnat (17h).

Alexandre Jaquin avec Jean Bommel