Mercato: Les dix transferts les plus chers de Ligue 1

Ce fut un mercato intense conclu par une dernière journée assez folle. Longtemps raisonnable à son échelle, le PSG a fini en trombe avec les recrutements de Mauro Icardi et de Keylor Navas, Deux arrivées qui n’ont pas engagé (pour l’instant) de frais immenses pour le club puisque l’attaquant argentin arrive sous forme de prêt (si Paris lève l’option, cela lui coûtera 70 millions d’euros l’été prochain) et le gardien a coûté entre 13 et 15 millions d’euros.
Le tir groupé de Lyon
Le club parisien n’a donc pas la palme du recrutement le plus cher de l’été en Ligue 1. Cela revient à Monaco qui a déboursé 40 millions d’euros pour s’attacher les services de Wissam Ben Yedder. Les néo-Parisiens Abdou Diallo et Idrissa Gueye complètent le podium alors que Gelson Martins, dont Monaco a levé l’option d’achat, arrive juste après. Lyon, qui s’est activé en début de mercato, a beaucoup dépensé aussi entre Jeff Reine-Adelaïde (25 millions d’euros), Joachim Andersen (24) et Thiago Mendes (22).
Nice, Rennes et Lille dans le top 10
Grâce aux fonds des nouveaux propriétaires Ineos, Nice a dépassé la barre des 20 millions d’euros pour recruter l’attaquant danois Dolberg (20,5 millions d’euros). Rennes s’est aussi invité dans la danse en toute fin de marché en arrachant le prometteur Brésilien Raphinha (plus de 20 millions d’euros, hors bonus, ce qui en fait potentiellement le joueur le plus cher du club breton) en provenance du Sporting Portugal. Lille a également battu son record avec le Portugais Renato Sanches (20 millions) qui complète le top 10 des recrues les plus chères de l’été en France.
Les 10 recrues les plus chères de l’été en France
1- Wissam Ben Yedder (Monaco) 40 millions d’euros
2- Abdou Diallo (PSG) 32
3- Idrissa Gueye (PSG) 30
- Gelson Martins (Monaco) 30
5- Jeff Reine-Adelaïde (Lyon) 25
6- Joachim Andersen (Lyon) 24
7- Thiago Mendes (Lyon) 22
8- Kasper Dolberg (Nice) 20,5
9- Raphinha (Rennes) 20
-Renato Sanches (Lille) 20