Mercato : les folles pistes du PSG pour l’été prochain

Paul Pogba (Juventus Turin) - AFP
Le fair-play financier ne devrait pas rester très longtemps un frein pour le Paris Saint-Germain. Dès l’été prochain, le club de la capitale devrait de nouveau se montrer très actif sur le marché des transferts. S’ils n’ont pu recruter « que » David Luiz cet été, contre environ 50 millions d’euros, et obtenu le prêt de Serge Aurier, les champions de France en titre espèrent frapper encore plus fort dans quelques mois. Et avec un budget sans doute revu à la hausse pour la saison 2015-2016 (de 480 à 530 millions d’euros), le PSG peut viser du lourd et quatre noms se détachent pour le moment.
Le premier d’entre eux revient comme un vieux serpent de mer. Priorité du club l’été dernier, Angel Di Maria s’était finalement engagé avec Manchester United en toute fin de mercato. Mais sous le maillot des Red Devils, l’Argentin (26 ans) peine pour le moment à retrouver le niveau qui en a fait le meilleur joueur argentin de l’année 2014, devant un certain Lionel Messi. Toujours à la recherche d’un milieu offensif gauche de classe mondiale, les dirigeants parisiens pourraient revenir à la charge pour Di Maria, que MU ne devrait toutefois pas lâcher à moins de 75 millions d’euros, son prix d’achat.
Brahimi, la piste la plus accessible
En cas de nouvel échec dans le dossier Di Maria, Paris pourrait activer deux autres pistes. La première mènerait à Marco Reus (25 ans), qui possède dans son contrat à Dortmund une clause libératoire inférieure à 30 millions d’euros. Une somme presque dérisoire pour le PSG, qui devra toutefois faire face à la concurrence de tous les cadors européens, au premier rang desquels le Bayern Munich, en pole sur ce dossier. Autre nom qui revient régulièrement du côté du Parc des Princes, celui de Yacine Brahimi. Etincelant sous le maillot du FC Porto, l’Algérien (24 ans) a récemment avoué que le challenge parisien « ne le laissait pas indifférent ».