RMC Sport

Mercato : les folles pistes du PSG pour l’été prochain

Paul Pogba (Juventus Turin)

Paul Pogba (Juventus Turin) - AFP

Après un dernier mercato plutôt sage, le PSG pourrait de nouveau frapper un grand coup sur le marché des transferts l’été prochain. Avec un budget en hausse, le club de la capitale compte bien se renforcer et quatre noms reviennent avec insistance : Angel Di Maria, Marco Reus, Yacine Brahimi et Paul Pogba.

Le fair-play financier ne devrait pas rester très longtemps un frein pour le Paris Saint-Germain. Dès l’été prochain, le club de la capitale devrait de nouveau se montrer très actif sur le marché des transferts. S’ils n’ont pu recruter « que » David Luiz cet été, contre environ 50 millions d’euros, et obtenu le prêt de Serge Aurier, les champions de France en titre espèrent frapper encore plus fort dans quelques mois. Et avec un budget sans doute revu à la hausse pour la saison 2015-2016 (de 480 à 530 millions d’euros), le PSG peut viser du lourd et quatre noms se détachent pour le moment.

Le premier d’entre eux revient comme un vieux serpent de mer. Priorité du club l’été dernier, Angel Di Maria s’était finalement engagé avec Manchester United en toute fin de mercato. Mais sous le maillot des Red Devils, l’Argentin (26 ans) peine pour le moment à retrouver le niveau qui en a fait le meilleur joueur argentin de l’année 2014, devant un certain Lionel Messi. Toujours à la recherche d’un milieu offensif gauche de classe mondiale, les dirigeants parisiens pourraient revenir à la charge pour Di Maria, que MU ne devrait toutefois pas lâcher à moins de 75 millions d’euros, son prix d’achat.

Brahimi, la piste la plus accessible

En cas de nouvel échec dans le dossier Di Maria, Paris pourrait activer deux autres pistes. La première mènerait à Marco Reus (25 ans), qui possède dans son contrat à Dortmund une clause libératoire inférieure à 30 millions d’euros. Une somme presque dérisoire pour le PSG, qui devra toutefois faire face à la concurrence de tous les cadors européens, au premier rang desquels le Bayern Munich, en pole sur ce dossier. Autre nom qui revient régulièrement du côté du Parc des Princes, celui de Yacine Brahimi. Etincelant sous le maillot du FC Porto, l’Algérien (24 ans) a récemment avoué que le challenge parisien « ne le laissait pas indifférent ».

Autre registre et autre rêve pour le PSG : Paul Pogba. Même s’il a récemment prolongé son contrat avec la Juventus Turin jusqu’en 2019, le milieu de terrain français pourrait être tenté par un nouveau challenge, surtout si la « Vieille Dame » peine encore à s’affirmer comme un prétendant à la victoire en Ligue des champions. A 21 ans, le natif de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) étudierait sans doute avec attention une offre du PSG, son club de cœur. Mais là encore, Paris pourrait faire face à une concurrence féroce (Real Madrid, Manchester City). Aux propriétaires qataris de se montrer convaincants.