RMC Sport

Mercato: les infos du 11 juin

Hirving Lozano

Hirving Lozano - AFP

Le top départ a été donné ce mardi en France où le marché des transferts a ouvert ses portes. Pour ne rien manquer des dernières informations et rumeurs d’un mercato qui va animer votre été, c’est sur RMC Sport que ça se passe tout au long de la journée.

[18h13]

Carrasco, c'est 25 millions de livres

Arsenal aimerait attirer Yannick Carrasco cet été, après avoir échoué à le faire venir en prêt lors du dernier mercato hivernal. Le Belge de 25 ans évolue actuellement au Dalian Yifang, en Chine, qui réclame 25 millions de livres pour son ailier. Soit environ 28 millions d'euros. Arsenal souhaitait un prêt, mais devra donc mettre la main à la poche pour attirer l'ancien joueur de l'Atlético Madrid, selon le London Evening Standard. Le média avance par ailleurs que Carrasco serait prêt à consentir à un effort salarial pour rallier l'Europe. 

[17h52]

Le Barça aurait des vues sur une pépite anglaise

Selon Sky Sports News, le FC Barcelone se rapprocherait de Louie Barry, jeune attaquant de 15 ans, actuellement en formation à West Bromwich. Le club anglais souhaiterait conserver son talent mais la tentation barcelonaise serait forte pour le joueur, qualifié de "prodigieux" par Sky Sports. Cette saison, il évoluait déjà avec les moins de 18 ans, pour lesquels il a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives en douze matchs. Eligible pour jouer avec les Anglais comme l'Irlande du Nord, Louie Barry a porté les deux maillots en sélection de jeunes. 

[17h32]

Wissam Ben Yedder pisté par Manchester United ?

Après avoir annoncé vouloir passer un cap dans sa carrière, Wissam Ben Yedder se retrouve au centre de plusieurs rumeurs. Le Sun croit savoir que le buteur du FC Séville serait dans le viseur du FC Barcelone. Auteur de 30 buts cette saison avec le club andalou, Ben Yedder aurait les faveurs d'Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur des Red Devils. Manchester ne compte pour le moment qu'un véritable attaquant de pointe dans son effectif avec Romelu Lukaku. 

[17h13]

Un international zimbabwéen à Reims 

Le Stade de Reims a officialisé ce mardi la signature de Marshall Nyasha Munetsi. Ce milieu de terrain international zimbabwéen (6 sélections) évoluait aux Orlando Pirates, en Afrique du Sud. Cette saison, le joueur de 22 ans a disputé 23 rencontres avec son club, dont 4 de Ligue des Champions Africaine. 

[16h51]

James se rapproche de Naples 

Priorité d'Ancelotti, James Rodriguez aurait dit oui à Naples. C'est ce qu'affirme le Corriere dello Sport, qui précise que plusieurs aspects de l'opération sont encore à régler. Il faudra notamment satisfaire le Real Madrid, club propriétaire du joueur, qui réclame 42 millions d'euros. Ces deux dernières saisons, le milieu offensif colombien évoluait au Bayern Munich. 

[16h27]

La Juve souhaiterait attirer Mehdi Demiral

Selon Tuttosport, la Juventus de Turin aimerait renforcer sa défense avec Mehdi Demiral. A 21 ans, ce défenseur central turc évolue depuis six mois en Serie A avec Sassuolo, prêté par Antalyaspor. Il s'est récemment distingué lors de la victoire de sa sélection face à l'équipe de France (2-0). 

[16h15]

Plusieurs offres pour Lucas Silva

En fin de contrat au Real, où il n'est pas dans les petits papiers de Zinedine Zidane, Lucas Silva ne manque pas de prétendants. Selon le média brésilien UOL Esporte, l'ancien marseillais prêté cette saison à Cruzeiro plairait à l'Atalanta Bergame, au Benfica, à l'Espanyol Barcelone, au FC Séville et à deux clubs mexicains : America et Tigres. 

[15h52]

Higuain vers la Roma ?

Selon le média italien RadioRadio, Gonzalo Higuain serait ciblé par l'AS Roma. Prêté par la Juventus à Chelsea, Higuain ne devrait pas s'éterniser à Londres et le club Romain craint de perdre Edin Dzeko. La Juventus pourrait être disposée à négocier, face au poids que représente le salaire d'Higuain, aux alentours de neuf millions annuels. 

[15h38]

Le PSG signe un jeune de son centre de formation

Le Paris-Saint-Germain a annoncé la signature du premier contrat stagiaire de Yanis Saidani. Le jeune gardien de 17 ans s'est engagé jusqu'en 2021 avec son club formateur, Cette saison, il s'est distingué avec les U19 de Thiago Motta. 

[15h27]

Fabien Centonze va découvrir la Ligue 1 

Direction la Ligue 1 et le FC Metz pour Fabien Centonze. Barragiste malheureux avec Lens cette saison, l'ancien Clermontois de 23 ans a signé pour cinq ans avec les Messins, champions de Ligue 2 et promus dans l'élite. 

[15h12]

L'Atlético sur Rebic ?

Selon Bild, l'Atlético Madrid aurait ciblé Ante Rebic pour remplacer Antoine Griezmann. Le Croate de 25 ans, auteur de 10 buts et six passes décisives l'an passé avec Francfort, pourrait quitter l'Allemagne pour 40 millions d'euros. Il s'agirait là d'une nouvelle perte pour l'Eintracht, qui a déjà vu Luka Jovic filer au Real. 

[15h05]

Alexis Blin définitivement à Amiens

Prêté par Toulouse depuis le début de saison, Alexis Blin va rester à Amiens. Le joueur de 22 ans, qui compte une trentaine de sélections dans les différentes équipes de France jeunes, a disputé 30 matchs sous le maillot picard l'an passé. Il a signé pour trois ans. 

[14h51]

Lucas Silva de retour en Europe ?

Des nouvelles de Lucas Silva, le Brésilien passé en 2015-2016 à l'OM le temps d'une saison décevante. Le milieu, qui appartient toujours au Real Madrid, était prêté depuis 2017 à Cruzeiro. Mais le club de Belo Horizonte n'aurait toujours pas formulé d'offre aux Merengue pour un transfert, et selon UOL, d'autres formations se seraient positionnées, notamment en Europe. L'Atalanta, Benfica, l'Espanyol et Séville sont ainsi cités, ainsi que les Tigres et Club America au Mexique.

[13h26]

Naples pourrait s'offrir Lozano et s'intéresserait à Elmas

La Gazzetta dello Sport révèle que Naples serait bien décidé à acquérir Hriving Lozano, 21 buts et 12 passes décisives cette saison avec le PSV. Aurelio De Lorentiis, président du club napolitain, aurait consenti à payer les 50 millions demandés par Eindhoven pour son buteur mexicain. Celui-ci pourrait toucher 2,5 millions d'euros par an pendant cinq saisons. Par ailleurs, le quotidien affirme que les Napolitains ont également ciblé Elif Elmas. Ce jeune milieu turc de 19 ans évolue à Fenerbahçe et pourrait se négocier entre 10 et 15 millions d'euros. 

[13h13]

Porto : Buffon pour succéder à Casillas ?

Selon Tuttosport, Gianluigi Buffon pourrait débarquer à Porto. Le gardien italien de 41 ans, qui a disputé 25 rencontres avec le PSG cette saison, succéderait à Iker Casillas, écarté des terrains en raison d'un problème cardiaque. Avantage dans ce dossier, l'entraîneur de Porto Sergio Conceiçao connaît bien Gianluigi Buffon pour avoir été son coéquipier à Parme. Le club portugais disputera également la Ligue des Champions l'an prochain, ce qui pourrait faire pencher la balance, alors que l'ancien gardien de la sélection italienne semblait se diriger vers une destination plus exotique. 

[13h05]

Morata clame son envie de rester à l'Atlético

Prêté par Chelsea à l'Atlético Madrid, Alvaro Morata a confirmé son envie de poursuivre avec les Colchoneros l'an prochain. Buteur avec sa sélection face à la Suède, l'Espagnol a déclaré qui espérait "rester aussi longtemps que possible à l'Atlético", avec qui il a inscrit six buts en quinze rencontres. "Il est temps de faire un pas en avant à l'Atlético comme en équipe nationale, d'être dans un endroit calme, sans soucis, avec ambition et désir de gagner", a ajouté l'attaquant de 26 ans qui n'avait pas su s'imposer en Angleterre. Chelsea pourrait consentir à le laisser partir, malgré son interdiction de recruter. 

[12h33]

La Sampdoria se montrerait ferme avec Arsenal

La Gazzetta dello Sport révèle qu'Arsenal aurait tenté de faire coup double en recrutant le défenseur Joachim Andersen et le milieu Dennis Praet, pour 48 millions. Une somme inférieure aux 55 millions espérés par la Sampdoria de Gênes pour ses deux éléments les plus "bankables". Les négociations seraient toujours en cours. Par ailleurs, les Gunners espèrent toujours recruter Yannick Carrasco (Dalian Yifang) qui, à 25 ans, souhaite revenir en Europe. 

[12h26]

Le Bayern pourrait patienter un an pour Werner

Désireux de renforcer son secteur offensif, le Bayern Munich a des vues sur Timo Werner. Régulièrement annoncé dans le viseur du club bavarois, l'attaquant de 23 ans, 19 buts cette saison avec Leipzig, devrait encore attendre un an selon Bild. Le Bayern souhaiterait le recruter libre, à l'expiration de son contrat en juin 2020. 

[12h15]

Jovic et Hazard présentés dans la semaine

Le Real Madrid a annoncé que Luka Jovic serait présenté mercredi à 13 heures. Recruté pour 60 millions à Francfort, le Serbe qui a marqué 27 buts cette saison fera ses premiers pas en tant que joueur madrilène. Eden Hazard, recrue phare des Merengues devrait lui être présenté jeudi à 20 heures, selon El Chiringuito TV. Une cérémonie d'ampleur pourrait lui être dédiée. 

[12h02]

Lens officialise quatre recrues

La plupart de ces transferts étaient déjà connus, il sont désormais officiels. Le Racing Club de Lens a annoncé ce mardi avoir recruté pour deux ans le milieu de terrain Yannick Cahuzac (34 ans), qui évoluait à Toulouse. Autre transfuge du TFC, le latéral droit Clément Michelin (22 ans), champion d'Europe U19 en 2017 et prêté à Ajaccio la saison passée. Il s'est engagé pour trois saisons avec les Lensois, qui ont également annoncé l'attaquant Florian Sotoca (28 ans, Grenoble) et le milieu Manuel Perez (28 ans, Clermont Foot). 

[11h50]

Le mercato débute ce mardi en France, et il s'annonce bouillant

Ce mardi 11 juin marque le début officiel de la période estivale des transferts en France. Jusqu’au 2 septembre prochain, les clubs de l’élite tenteront de se renforcer et/ou de vendre quelques éléments au meilleur prix. Ils ont du pain sur la planche

[11h28]

Priorité de Zidane, Pogba serait prêt à baisser son salaire pour rejoindre le Real

Les rumeurs autour de Paul Pogba ne semblent pas près de s'arrêter. Ce mardi, c'est Marca qui affiche "La Pioche" en Une. Le quotidien madrilène avance que Zinedine Zidane, pas convaincu par Eriksen, aurait fait du Français son objectif numéro un. Celui-ci, qui parle déjà espagnol, serait prêt à faire pression sur le club anglais pour plier bagages.

Le Real pourrait donc satisfaire son entraîneur en payant 150 millions d'euros à Manchester United, qui ne souhaite pas se séparer de Pogba à n'importe quel prix. En gage de reconnaissance, le Français signerait pour six ans, toujours selon Marca.

Reste la question du salaire, Pogba touchant environ 17 millions annuels. Trop pour le Real, qui s'est déjà offert Eden Hazard et Luka Jovic, en attendant Ferland Mendy. Un frein qui pourrait inciter le milieu de terrain à baisser ses émoluments pour s'engager avec les Madrilènes. 

Des informations qui viennent contredire celles d'As, qui annonce de son côté que Pogba est "intransférable". 

[11h14]

Vers un duel United - City pour Maguire ?

Manchester City et Manchester United ne sont pas seulement rivaux sur le terrain. Selon Sky Sports, les deux clubs mancuniens se disputeraient la signature d'Harry Maguire.

Le défenseur central de 26 ans, révélation du dernier mondial, évolue à Leicester depuis 2017 et est sous contrat jusqu'en 2023. Les Foxes ne seraient pas disposés à vendre à moins de 90 millions d'euros, ce qui ferait de Maguire le défenseur le plus cher de l'histoire. Sky Sport précise que l'international anglais ne fera pas le forcing pour partir, reconnaissant de la confiance accordée par le club des Midlands.

En cas d'échec, Manchester United pourrait se concentrer sur Kalidou Koulibaly (Naples). 

[11h01]

Chelsea aurait coché six noms pour remplacer Sarri

Maurizio Sarri pourrait prochainement quitter Chelsea pour la Juventus de Turin. Et à en croire le Daily Express, les Blues ont anticipé le départ du technicien transalpin en préparant une short-list de potentiels successeurs.

En tête, une vieille gloire de Stamford Bridge, Frank Lampard. L'ancien milieu de terrain est actuellement entraîneur de Derby County, en Championship, avec qui il s'est hissé jusqu'en finale de play-offs. Autre piste, celle menant à Maximiliano Allegri, ancien entraîneur de la Juventus.

Steve Holland, adjoint de la sélection anglaise, Erik Ten Hag (Ajax), Nuno Espirito Santo (Wolverhampton) et Javi Gracia (Watford) sont également cités. Chelsea aura la lourde tâche de convaincre un manager qui débarquera sans la certitude de pouvoir modeler son effectif, le club londonien étant frappé d'une interdiction de recrutement par la FIFA. Si une procédure d'appel est en cours, Chelsea n'est pas assuré d'obtenir gain de cause et son futur manager pourrait avoir à composer avec de jeunes joueurs. Un élément qui pourrait jouer en défaveur de Frank Lampard, selon l'Express qui a fait de Nuno Espirito Santo son favori. 

[10h20]

L'AS Rome présente son nouveau coach

L'AS Rome officialise l'arrivée de son nouvel entraîneur. Il s'agit de Paulo Fonseca. Le coach portugais de 46 ans, qui dirigeait le Chakhtior Donetsk depuis trois ans, débarque dans la capitale italienne pour remplacer Claudio Ranieri. Avant de migrer en Ukraine, il s'était fait connaître au Portugal en entraînant Porto et Braga.

[09h23]

Neymar, la dernière folle rumeur venue d’Espagne

C’est devenu un marronnier. Une petite tradition entre la presse espagnole, Sport en particulier, et le Paris Saint-Germain. "Le divorce est total entre le PSG et Neymar", relate Sport en une de son quotidien. Le quotidien pro Barça assure une fois n’est pas coutume, que le Brésilien ne serait plus heureux à Paris, qu’il n’aurait qu’une seule envie, c’est de quitter la France. "Le Brésilien pourrait très bien quitter le club cet été", s’avance même le journal qui fait part de ses malheurs supposés. Mieux, Tuchel ne s'opposerait pas à son départ. Si Sport entend jouer son rôle d'influenceur jusqu'au bout, l'été risque d'être long pour les supporters parisiens.

[09h08]

United s’est renseigné pour Rakitic

Désireux de renforcer son effectif pour retrouver la Ligue des champions et s’y maintenir à l’avenir, Manchester United aurait pris contact avec l’entourage de Rakitic afin de prendre la température. Car tout sera conditionné au bon vouloir du milieu de terrain croate, sous contrat jusqu’en 2021. Or, selon Sport, Rakitic a envie de rester en Catalogne, à moins qu’une offre exceptionnelle ne lui parvienne rapidement, ainsi qu’à son club. Mais pour l’heure, le Barça ne serait pas vendeur.

[09h01]

De Ligt évoque son avenir en club

Interrogé par le Mundo Deportivo, Matthijs de Ligt est resté évasif au sujet de son avenir, tout en laissant une porte ouverte au PSG qu’il a pris le soin de ne pas citer. En tout cas, un transfert au Barça semble de moins en moins évident. "Je ne sais pas ce que mon coeur me dit, a-t-il déclaré. Je suis resté concentré sur l’Ajax et la sélection nationale. Je vais pouvoir y penser pendant mes vacances et décider de ce que je vais faire pour mon avenir. (Sur la possibilité de retrouver De Jong au Barça) Je dois aussi regarder ce qui est le mieux pour moi. Je dois choisir mon propre chemin."

[08h56]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la première journée de ce mercato estival. Les officialisations pourraient tomber par dizaine, de même que les rumeurs. Matthijs de Ligt va continuer de les alimenter. Le PSG a très certainement accueilli sa dernière interview comme une très bonne nouvelle. On fait le point tout de suite sur ce très gros dossier.