RMC Sport mercato

Mercato: Lewandowski jouera "à 100%" au Bayern la saison prochaine, assure Hoeness

placeholder video
Le président d'honneur du Bayern Munich Ulie Hoeness, est persuadé "à 100%" que Robert Lewandowski évoluera au Bayern Munich la saison prochaine. L'international polonais s'interroge sur son avenir à un an de la fin de son contrat en Bavière.

Le Bayern Munich est confiant. Son président d’honneur du club, Uli Hoeness, a écarté toute possibilité de voir le buteur polonais Robert Lewanddowski s’en aller cet été, à l’occasion du prochain mercato. Une déclaration énigmatique de l’international polonais, quelque peu évasif après la victoire contre Dortmund, qui a donné au Bayern son dixième titre de champion consécutif, avait relancé les spéculations sur ses envies de départ. Il est notamment question d’un transfert au Barça depuis plusieurs jours. Une chose est sûre, Lewandowski s’interroge sur son avenir.

"Je suis sûr à 100% que Robert Lewandowski jouera pour le Bayern Munich la saison prochaine", a pourtant balayé Uli Hoeness, dans des propos recueillis par le journaliste Jan Wiecken, alors qu’il accordait une interview à la radio allemande BR24. Comment expliquer une telle certitude? "Parce qu'il a un contrat. Tout simplement." Déjà Soulier d'or européen en 2021, le canonnier a marqué 49 buts en 44 matches cette saison pour le Bayern, toutes compétitions confondues.

"Le meilleur est à venir" pour Nagelsmann

Il domine le classement des buteurs de la Bundesliga avec 34 buts (en 32 journées). Il a en revanche perdu la tête de celui de la Ligue des champions. Le Bayern étant éliminé, il n’a pas pu défendre sa position contre son principal poursuivant Karim Benzema (14 buts pour le Real, contre 13 pour Lewandowski), toujours engagé dans la compétition avec le Real Madrid. Plusieurs questions s’imposent aux dirigeants du Bayern après une saison en demi-teinte marquée par un échec cinglant en Ligue des champions.

Julian Nagelsmann peut-il ramener le Bayern Munich au sommet? L’entraîneur de 34 ans a reconnu que le titre en Bundesliga ne compensait pas l’élimination prématurée en Ligue des champions, que ce n'était "pas suffisant" au regard des ambitions du club. Sans un effectif adéquat pour répondre à l’offensive du Borussia Dortmund sur le marché des transferts, Nagelsmann pourra-t-il lutter pour le titre la saison prochaine? Les dirigeants du Bayern continuent de voir en lui leur atout principal pour les saisons à venir.

"Julian est une exception. Un talent exceptionnel, une personnalité exceptionnelle. Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous. Le meilleur est à venir", veut croire Hoeness.

QM