RMC Sport

Mercato: Lille confirme un intérêt pour David, le transfert d'Osimhen pas bouclé

En conférence de presse ce samedi pour présenter le nouveau projet Mouscron, club qu'il a racheté via une de ses sociétés, le président du LOSC Gérard Lopez a brièvement fait le point sur le dossier Victor Osimhen, dont le départ n'est pas bouclé. Et confirmé la piste Jonathan David.

Le transfert de Victor Osimhen n'est pas encore acté. En conférence de presse ce samedi, avant le match amical entre Lille et Mouscron - club qu'il vient de racheter via une de ses sociétés - Gérard Lopez a glissé deux mots sur les négociations qui durent concernant le départ très probable de l'attaquant nigérian. 

"On sait tous qu'il y a des négociations"

Le président lillois reste toutefois très évasif. "Je ne vais pas réagir, a répondu Gérard Lopez à propos de Victor Osimhen. On sait tous qu'il y a des négociations en cours. Je ne préfère pas commenter." Cela fait déjà plusieurs jours que le joueur est pressenti à Naples. Le club italien, qui lui a fait visiter ses installations, a lui-même déjà confirmé publiquement son intérêt. Mais des clubs anglais se seraient manifestés récemment. 

Côté arrivé, au lendemain de la sortie dans l'Equipe de Jonathan David pour clamer son envie d'aller à Lille, le dirigeant du LOSC a confirmé la piste: "Pour Jonathan David, c'est un joueur qui nous intéresse, qui rentre plus que bien dans le type de projet qu'on a. J'ai lu qu'il est lui aussi intéressé. Après cela reste des négociations."

A.Bo avec J.Bommel