RMC Sport

Mercato: Accord de principe entre Ben Arfa et Lille

Comme révélé par L’Equipe ce vendredi, le LOSC a entamé les discussions avec Hatem Ben Arfa en vue du remplacement de Yusuf Yazici, sur le départ. L’international français (34 ans) est libre depuis la fin de son contrat avec les Girondins de Bordeaux en juin dernier. Un accord de principe a été trouvé entre les deux parties.

Et si le Losc relançait la carrière d’Hatem Ben Arfa? La direction des champions de France est entrée en discussions avec l’attaquant français de 34 ans, comme l’a révélé L’Equipe ce vendredi. Selon nos informations, un accord de principe a été trouvé entre les deux parties, même si la visite médicale n'a pas encore été effectuée pour l'instant.

L’international tricolore (15 sélections – deux buts) est libre depuis que son contrat avec les Girondins de Bordeaux a expiré au mois de juin dernier. Si Lille et HBA tombent d’accord, Ben Arfa devrait remplacer l’attaquant turc Yusuf Yazici, qui devrait partir en prêt ce week-end au CSKA Moscou, les deux clubs ayant trouvé un accord.

>> Le mercato en direct

Un sacré pari

Pour Lille, miser sur Hatem Ben Arfa ressemble à sacré pari. Le joueur à la carrière en dents de scie n’a plus disputé de match officiel depuis le 2 mai (30 minutes en L1 lors de Bordeaux-Rennes). Il a surtout été décevant lors de ses cinq derniers clubs après l'OGC Nice où il s’était relancé en 2015. Du PSG où il n'a pratiquement pas joué à Bordeaux en passant par Rennes et Valladolid, l’attaquant n'a brillé que par intermittence.

En plus de ce dossier, le Losc est en train de boucler l’arrivée l’ailier droit du FC Bâle Edon Zhegrova. Cet international kosovar doit s’engager dans les prochains jours avec le Losc. Il remplacera Jonathan Ikoné, parti à la Fiorentina.

ABr avec LT et JB