RMC Sport

Mercato: Lille est vendeur pour Thiago Mendes

Arrivé à Lille lors de l'été 2017, Thiago Mendes pourrit partir lors du mercato hivernal. Le Losc ne retiendra pas son milieu de terrain brésilien, surveillé par le PSG, si une bonne offre arrive.

Thiago Mendes pourrait quitter le Losc dès cet hiver. Le Brésilien de 26 ans, arrivé de Sao Paulo pour neuf millions d'euros à l’été 2017, a connu, à l’image de son club, une première saison difficile dans le Nord, même s’il fut l’une des rares satisfactions. Dans le cadre de sa politique de recrutement de joueurs pouvant offrir une belle plus-value à la revente, Lille pourrait accepter une offre dès cet hiver. En tout cas la porte est ouverte et son départ anticipé.

Wolfsburg et Schalke 04 s’étaient renseignés l'été dernier et semblaient prêts à débourser 25 à 30 millions d'euros pour s’attacher ses services, tout comme Chelsea. Cette somme permettrait notamment à Lille de passer les prochaines échéances financières, puisque la DNCG a mis en délibéré sa décision concernant les possibilités de recrutement de Lille, et de résister aux offres agressives concernant Nicolas Pépé, que le club souhaite conserver jusqu'à la fin de la saison.

Dans le budget du PSG

Mendes, titulaire 16 fois en Ligue 1 depuis le début de saison, est aussi une des pistes possibles pour le PSG lors du mercato hivernal. Le club de la capitale dispose d'une enveloppe d'environ 30 millions d'euros. Les noms d'Abdoulaye Doucouré (Watford), Idrissa Gueye (Everton), Diadié Samassekou (RB Salzbourg) et Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) sont aussi des possibilités pour le club de la capitale.

TM et LT