RMC Sport

Mercato. Lille: Galtier craint encore de perdre des joueurs

Si tout va bien pour l'instant au Losc, qui a enregistré vendredi contre Nice (4-0) une sixième victoire de suite toutes compétitions confondues, Christophe Galtier reste méfiant. Il craint que ses joueurs soient approchés par des clubs chinois ou russes.

Largement supérieur, Lille a dominé sans difficulté Nice (4-0), vendredi, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Cette victoire, acquise grâce à des buts de Rafael Leão, Nicolas Pépé, Jonathan Bamba et Loïc Rémy, permet aux Dogues de consolider leur deuxième place avec six points d’avance sur l’OL. Mais si tout va bien au Losc, sur une série de six victoires toutes compétitions confondues, Christophe Galtier se veut malgré tout méfiant.

L’entraîneur lillois craint que certains de ses joueurs soient approchés dans les prochains jours par des clubs russes ou chinois, pour qui le mercato n’est pas encore fini. Il ne fermera ses portes en Russie que le 22 février et le 28 février en Chine.

"On peut encore être attaqués de tous les côtés"

"Qu’est-ce qui peut arrêter le Losc? Nous. S’il y a du relâchement, si on est moins exigeants. Mais il peut aussi se passer beaucoup de choses. Il peut y avoir des absences, des blessures. Il peut y avoir des mercatos qui finissent tard, en février. On peut encore être attaqués de tous les côtés. Mais les joueurs semblent être heureux ensemble. On profite de ces moments. Il faut vraiment les apprécier parce que l’année dernière, à la même époque, on n’appréciait pas grand-chose", a souligné Galtier après la rencontre au micro de Canal+.

Ces derniers jours, le milieu de terrain brésilien Thiago Mendes, qui n’a finalement pas rejoint le PSG, était notamment annoncé dans le viseur de clubs chinois.

RR