RMC Sport

Barcelone: Piqué se paye le Real

La Liga n’a pas encore démarré que le duel entre le FC Barcelone et le Real Madrid a déjà commencé. Présent face au médias lors de la tournée américaine des Catalans, Gerard Piqué a lancé une première attaque à destination du rival madrilène.

Quand il s’agit de s’en prendre au Real Madrid, Gerard Piqué n’a pas sa langue dans sa poche. Ce mercredi, le défenseur du FC Barcelone l’a encore prouvé lors de son passage devant les journalistes pendant la tournée estivale des Catalans aux Etats-Unis. Après avoir rappelé son amitié pour Neymar, courtisé par le club blaugrana, le joueur de 32 ans a glissé un tacle à peine voilé au rival madrilène.

"Nous ne jouons pas à la roulette russe"

Selon lui, l’équipe entraînée par Zinedine Zidane minimiserait le championnat pour se concentrer sur la Ligue des champions alors que le Barça fait toujours de la Liga sa priorité. "Nous pourrions nous concentrer sur la C1 et laisser filer le championnat et la Coupe du Roi, mais nous ne jouons pas à la roulette russe, a ironisé le champion du monde espagnol. A Barcelone nous aimons faire les choses comme il faut, à savoir avoir une bonne assise en Liga pour ensuite bien terminer la saison."

La Liga plutôt que la C1 pour le Barça

Victorieux de trois des quatre titres en Ligue des champions, le Real Madrid semble avoir pleinement tirer profit de sa stratégie tournée vers l’Europe. A l’inverse, le club cher au président Florentino Perez n’a remporté qu’un seul titre en Liga depuis 2012. Pire, ces deux dernières saisons, l’équipe merengue s’est contentée de la troisième place du championnat derrière ses ennemis jurés de Barcelone et de l’Atlético.

>> L’intégralité de la Ligue des champions, c’est en exclusivité sur RMC Sport!

A la recherche d’un sacre en C1 depuis 2015, le Barça reste sur huit titres en onze ans en Liga. Cette saison encore, Gerard Piqué et les siens tenteront de briller en championnat avant de vivre une belle épopée continentale. "Nous voulons tout gagner mais en gardant les pieds sur terre, a encore lancé le partenaire de Lionel Messi. Gagner la Liga sera toujours notre objectif principal […] Bien sûr que nous voudrions remporter la Ligue des champions mais on sait que cela reste très difficile. Il faut rester réaliste et notre priorité c’est la Liga."

Jean-Guy Lebreton