RMC Sport

Mercato: Liverpool prête Karius au Besiktas

Loris Karius

Loris Karius - AFP

Le gardien allemand de Liverpool Loris Karius, auteur de deux bourdes spectaculaires au printemps en finale de la Ligue des champions, a été prêté deux saisons au Besiktas, a annoncé samedi le club de Premier League.

C’est désormais officiel. Après la Bundesliga et la Premier League, Loris Karius va découvrir le championnat turc. Le portier allemand de 25 ans est prêté deux ans par Liverpool au Besiktas.

"Le joueur de 25 ans est sur le point de finir la saison 2018-2019 et de disputer la suivante avec le club de Super Lig, qui a commencé son championnat par deux victoires d'affilée, écrit Liverpool dans un communiqué. Tout le monde ici souhaite le meilleur à Loris lors de son prêt".

Contre deux millions d'euros

La transaction était évaluée vendredi à deux millions d'euros par les médias turcs alors que Karius a été remplacé plus tôt chez les Reds par l'international brésilien Alisson Becker, transféré de la Roma pour 72,5 M EUR.

Le portier, débarqué en Angleterre en 2016 en provenance de Mayence, s'était mis sous le feu des projecteurs en mai dernier avec deux erreurs sous les couleurs des Reds lors de la finale de C1 perdue contre le Real Madrid (3-1), sanctionnées par autant de buts. Son entraîneur Jürgen Klopp avait justifié ces boulettes par une commotion cérébrale que le joueur aurait subie plus tôt dans le match.

Il n'a pas été "viré", avait assuré vendredi Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds. "C'est un simple changement, c'est le football, il n'y a pas de problème avec ça", avait-il ajouté.

JBi avec AFP