RMC Sport

Liverpool-Brighton: Fabinho n'a toujours pas joué mais Klopp a une explication

placeholder video
Toujours pas utilisé depuis le début de la saison, Fabinho s'attendait probablement à des débuts différents avec Liverpool (qui affronte Brighton pour la 3e journée de Premier League ce samedi à 18h30 en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1). Mais pour Jürgen Klopp, la situation du Brésilien, arrivé en provenance de Monaco, n'a rien d'anormale.

On peut avoir coûté 45 millions d’euros cet été et ne toujours pas avoir de temps de jeu. C’est la situation vécue actuellement par Fabinho. Arrivé lors du mercato en provenance de Monaco, le Brésilien n’a pas pas encore évolué sous ses nouvelles couleurs en match officiel. Remplaçant contre West Ham (4-0) à l’occasion de la première journée de Premier League, puis absent du groupe contre Crystal Palace (2-0) la semaine suivante, Fabinho pourrait encore ronger son frein sur le banc ce samedi contre Brighton (18h30 en direct et en exclusivité sur RMC Sport).

"C'est un football différent"

Mais pour Jürgen Klopp, l’ex-Monégasque n’a pas à s’inquiéter. Il aura sa chance quand son entraîneur l’estimera prêt à affronter l’intensité de la Premier League. "C'est un football différent de celui auquel il est habitué, mais il s'améliore déjà à grands pas, s'est justifié le technicien allemand en conférence de presse. Il a joué à un haut niveau en France. La question, ce n’est pas de savoir qui nous jouons, mais comment nous jouons."

Klopp a même reconnu qu’il n’était pas forcément "agréable" pour une nouvelle recrue de devoir faire preuve de patience avant de se voir offrir la chance de montrer sa valeur. Mais le temps va jouer en sa faveur. "Regardez Andy Robertson (recruté l’été dernier à Hull, ndlr), pointe le manager des Reds. C’est aujourd’hui un joueur complètement différent par rapport à ses trois premiers mois passés ici. C’est comme ça. Tout ira bien avec Fabinho."

>> Pour vous abonner à RMC Sport, ça se passe ici

RR