RMC Sport mercato

Mercato. Losc: Crystal Palace avance pour Amadou

Ibrahim Amadou

Ibrahim Amadou - AFP

Egalement courtisé par Bordeaux, le défenseur lillois Ibrahim Amadou pourrait rejoindre Crystal Palace cet hiver. Les deux clubs ont renoué le contact ces dernières heures avec une offre de 18 millions d'euros mercredi.

C’est le dossier chaud au Losc en ce début de mercato. Après avoir refusé une offre de 10 millions d’euros de la part de Bordeaux car ils en attendent le double, les dirigeants lillois continuent de résister aux assauts des clubs anglais pour leur défenseur Ibrahim Amadou. Mais jusqu’à quand? RMC Sport confirme, comme les médias anglais l'avaient affirmé, que Crystal Palace a effectué une offre de 18 M€. Le Losc a mis pour le moment en stand-by cette proposition et a demandé un peu de temps pour répondre. Le club nordiste espère 20 millions d’euros pour le joueur et compte rester ferme sur le prix demandé malgré un besoin de liquidités. Par ailleurs, aucun accord n'est pour le moment intervenu entre Palace et le joueur.

Toutes les infos mercato en direct.

Palace le voulait déjà il y a un an

L’hiver dernier déjà, le club londonien avait tenté de faire venir Ibrahim Amadou en Premier League par l’intermédiaire de Sam Allardyce, ancien entraîneur des Eagles, aujourd’hui à Everton. Le club français avait refusé 15 millions d’euros. Avec la blessure de Scott Dann, qui ne rejouera plus cette saison, Palace s’est mis en quête d’un défenseur central. La polyvalence du Franco-Camerounais de 24 ans, qui peut également jouer au milieu de terrain, séduit. Le Lillois n’a de son côté jamais caché son intérêt pour la Premier League. Si Huddersfield avait montré des signes d’intérêt, le prix demandé par Lille a quelque peu refroidi le promu anglais. Des clubs russes sont également venus se renseigner sur l'ancien joueur de Nancy, sans aller plus loin.

VIDEO - Les revenus de Beckham au niveau des hauts salaires de Premier League

ADS avec LT, AA et MB