RMC Sport mercato

Mercato: Lucas Hernandez devrait bientôt prolonger au Bayern Munich

placeholder video
Selon Sky Sport en Allemagne, Lucas Hernandez devrait bientôt prolonger son contrat avec le Bayern Munich. Le défenseur de l’équipe de France, sérieusement touché au genou durant le Mondial 2022, serait sur le point de s’engager jusqu’en 2027 avec le club bavarois.

Une belle marque de confiance. Alors qu’il est toujours à l’infirmerie, Lucas Hernandez devrait rapidement prolonger son contrat avec le Bayern Munich. Selon Sky Sport Allemagne, le défenseur de l’équipe de France, dont le contrat actuel court jusqu’en 2024, serait sur le point de signer un nouveau bail jusqu’en 2027. Si aucun autre détail n’est précisé, ce deal pourrait être officialisé dans les prochains jours. Il symboliserait la relation forte qui unit l’international français (33 sélections) au club bavarois, dont il porte les couleurs depuis près de quatre ans.

Le Bayern n’a pas hésité à débourser près de 80 millions d’euros pour s’offrir les services de l’ancien guerrier de l’Atlético de Madrid durant l’été 2019. Et il semble toujours compter sur lui, malgré la grave blessure qui l’a éloigné des terrains depuis l’automne dernier. Lucas Hernandez a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors du match face à l’Australie (4-1), au tout début du Mondial 2022 au Qatar.

Il a récemment repris l’entraînement avec ballon

Après plusieurs mois de convalescence, le grand frère de Théo Hernandez a récemment repris l’entraînement avec ballon, après avoir recommencé à courir en mars. Son retour à la compétition n’est pas attendu avant la saison prochaine. Le natif de Marseille, sacré champion du monde en 2018, n’a disputé que 11 matchs avec son club cette saison (toutes compétitions confondues), le temps d’inscrire un but et de délivrer une passe décisive.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport