RMC Sport

Mercato: Lucas Hernandez pourrait rejoindre le Bayern cet hiver

Alors qu'il a prolongé son contrat en juin dernier avec l'Atlético de Madrid, Lucas Hernandez pourrait changer de club dès cet hiver, selon les informations de Marca. Le quotidien espagnol assure même que le champion du monde va rejoindre le Bayern Munich.

Ce serait assurément l’un des plus gros coups du prochain mercato. Ce mercredi, le quotidien espagnol Marca assure que Lucas Hernandez va quitter l’Atlético de Madrid cet hiver pour s’engager en faveur du Bayern Munich. Le club bavarois aurait décidé de lever sa clause libératoire, évaluée à 80 millions d’euros, à partir du 1er janvier. Selon Marca, le champion du monde français de 22 ans pourrait s’engager pour les quatre prochaines saisons avec le Bayern, qui pointe aujourd’hui à la troisième place de la Bundesliga à neuf points du Borussia Dortmund.

Sous contrat jusqu'en 2024

Le latéral gauche a pourtant prolongé en juin dernier son contrat avec les Colchoneros jusqu’en 2024. Mais la proposition du Bayern l’aurait poussé à revoir ses plans. Actuellement blessé au genou et pas attendu sur les terrains avant l'année prochaine, Lucas Hernandez pourrait donc avoir disputé son dernier match avec l'Atlético le 8 décembre contre Alavés en Liga.

RR