Mercato : Lyon accepte l'offre de Nice pour Grenier

- - -
Entré seulement une poignée de minutes depuis le début de saison et toujours en troisième choix de Bruno Génésio, Clément Grenier ne peut (et ne veut) plus se contenter du maigre temps de jeu que lui offre actuellement l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain rhodanien a toujours en tête l’idée de retrouver un statut d’international, un objectif difficilement réalisable dans les conditions du moment. D’où l’idée d’un départ de son club formateur. Et les propos de son président Jean-Michel Aulas ce lundi dans l’émission « 91e minute » sur SFR Sport 1 risquent de le faire réfléchir encore plus : « Clément, on ne peut pas dire qu’il ait très bien débuté son match (lors de la défaite 4-2 à Dijon samedi en L1, ndlr), même si je ne suis pas là pour juger, a expliqué le boss de l’OL. On aimerait que quand ils en ont l’opportunité, les joueurs nous démontrent absolument qu’ils doivent être titulaires. »
A lire aussi : "On a un petit peu bafoué le football" estime Jean-Michel Aulas
« Nice ? Je ne sais pas si ça intéresse Clément »
Et quand la rumeur d’un départ vers Nice ou à l’étranger (Espagne ? Italie ?) est suggérée à JMA, celui-ci lâche, cash : « Ce (lundi) soir, j’ai accepté un prêt pour Clément Grenier. Je ne sais pas si cela ira jusqu’au bout (…) On m’a demandé si j’étais prêt à faire un cadeau à Nice et j’ai dit oui. Mais objectivement, je ne sais pas où les choses en sont. Il y a eu une demande de Nice mais je ne sais pas si ça intéresse Clément. Nous avons eu aussi une proposition d’un club d’Abou Dhabi, il n’a pas voulu y aller. Les choses ne sont pas terminées, mais on ne va pas, comme pour Mathieu (Valbuena), parce qu’il ne trouve pas de club à l’extérieur, le pousser dehors. »
A quelques heures de la fin du mercato, Aulas ouvre donc encore un peu plus les portes à un départ de celui qui est arrivé à Lyon en 2002, à 11 ans, en provenance de son Ardèche natale. Injoignable ce lundi soir, Clément Grenier reste donc muet sur son avenir mais les heures à venir risquent d’être très discutées sur ce dossier où la forme du prêt - payant ? gratuit ? prise en charge du salaire ou non par l’OL - et la destination finale (Ligue 1 ou étranger) sont autant de pistes de travail. En attendant, Clément Grenier possède encore deux ans de contrat à l’OL… ce qui lui laisse aussi la possibilité de s’imposer, même si ça ne semble pas être la tendance.