RMC Sport

Mercato: Maldini bientôt directeur technique de l'AC Milan, Giampaolo arrive

Lorenzo Sanz à droite

Lorenzo Sanz à droite - AFP

Paolo Maldini devrait être le nouveau directeur technique de l'AC Milan, selon la presse italienne. Il aurait déjà choisi le prochain entraîneur: Marco Giampaolo, actuellement à la Sampdoria.

L'avenir s'éclaircit à l'AC Milan. Conformément au souhait des dirigeants, Paolo Maldini va être nommé directeur technique du club. La Gazzetta dello Sport, qui révèle l'information, affirme qu'il a déjà prévu de nommer Marco Giampaolo au poste d'entraîneur, vacant depuis le départ de Gennaro Gattuso.

Jusqu'à présent directeur de la stratégie sportive et du développement, Paolo Maldini s'était vu proposer le poste au lendemain de la démission de Leonardo le 28 mai dernier. "J'ai une immense admiration pour lui. Il représente les valeurs et la culture du club", avait commenté le directeur général Ivan Gazidis. "Une réponse est possible d'ici la fin de semaine", avait alors répondu l'intéressé.

Le grand saut pour Giampaolo

Aujourd'hui âgé de 50 ans, le légendaire défenseur a donc décidé de placer Marco Giampaolo sur le banc de touche de San Siro. D'après le quotidien italien, l'entraîneur de la Sampdoria a déjà informé ses dirigeants qu'il souhaitait changer d'air.

Arrivé en 2016 à la Sampdoria, Marco Giampaolo est sous contrat jusqu'en juin 2020. Il a conclu la saison 2018-2019 à la neuvième place de la Serie A et a fait de Fabio Quagliarella le meilleur buteur du championnat avec 26 réalisations. Passé par de nombreux clubs depuis ses débuts (Cagliari, Sienne, Catane, Empoli, entre autres), il connaîtra avec le Milan sa première expérience dans un club de cette envergure.

Le club lombard entreprend cette restructuration sportive après avoir échoué à un point de la quatrième place, qualificative pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Une compétition que les Rossoneri n'ont plus connu depuis la saison 2013-2014.

JA