Mercato: Manchester City a bouclé Claudio Echeverri, présenté comme le nouveau prodige argentin

Manchester City avait envie de ne prendre aucun risque. D'après Fabrizio Romano, le club anglais a bouclé un accord avec River Plate pour le recrutement de Claudio Echeverri, le nouveau crack argentin. Le deal prévoit que le joueur de 17 ans reste encore un an à River Plate, avant de rejoindre l'Europe, où un contrat de six ans est prévu pour lui.
"C'est un footballeur différent"
Considéré comme un des joueurs argentins les plus prometteurs de sa génération, surnommé "El Diablito" (le petit diable), le droitier d'1,71m évolue souvent dans l'axe mais avec un attrait pour l'aile gauche. "Echeverri est un grand talent. Je le connais, c'est un footballeur différent", confiait récemment l'entraîneur du Barça Xavi, qui se serait bien vu l'attirer en Catalogne.
La méthode de Manchester City n'est pas sans rappeler celle adoptée pour faire venir un autre talent argentin: Julian Alvarez. L'attaquant s'était engagé avec le club anglais dès janvier 2022, avant de rejoindre la Premier League en juillet. Quelques mois avant un sacre à la Coupe du monde.