Mercato: Manchester City pense avoir une chance de recruter Messi cet été

Un rêve fou. Selon le site d’informations américain The Athletic, Manchester City estime avoir une chance de recruter Lionel Messi l’été prochain. S’ils sont conscients que convaincre l’Argentin de quitter son club de toujours s’apparente à une mission quasi-impossible, et que le FC Barcelone n’est évidemment pas prêt à laisser filer son sextuple Ballon d’or, les Skyblues veulent y croire. Après avoir réussi à attirer Pep Guardiola en 2016, ils rêvent de signer un nouveau très gros coup en enrôlant Messi. D’après The Athletic, le richissime club anglais voit le prochain mercato comme sa dernière occasion de faire venir le numéro dix des Blaugranas, qu’il chercherait désespérément à acheter depuis plus de dix ans.
En conflit avec Abidal
Arrivé au Barça à l’âge de 13 ans, Messi sera en fin de contrat en juin 2021. Mais en fin d’année dernière, Josep Maria Bartomeu avait confirmé qu’une clause dans l’actuel contrat du joueur peut permettre à ce dernier de partir libre à l’issue de la saison actuelle. "Je n'ai aucune inquiétude sur le fait que Leo est très attaché à Barcelone et qu'il jouera au Barça pas seulement jusqu'en 2021 mais encore de nombreuses années", avait alors déclaré le président du Barça, qui doit aujourd’hui gérer un conflit interne né des récents reproches formulés publiquement par Messi à l’encontre d’Eric Abidal.
Agacé par les déclarations du secrétaire technique du Barça, qui a expliqué dans un entretien à Sport que "beaucoup de joueurs n'étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup" sous les ordres d'Ernesto Valverde, "la Pulga" lui a répondu directement sur Instagram.
"Les responsables de la direction sportive doivent aussi assumer leurs responsabilités et, surtout, les décisions qu'ils prennent. Pour finir, je crois que lorsque l'on parle des joueurs, il faudrait donner des noms. Parce que sinon, ça salit tout le monde et ça alimente des choses qui se disent et ne sont pas vraies", a-t-il lâché. Pour The Times, ce sont ces tensions qui auraient relancé un intérêt de Manchester City pour Messi.