RMC Sport

Mercato: Manchester City signe la pépite brésilienne Kayky

Manchester City s'offre un des plus grands espoirs au Brésil. Ce vendredi, les Skyblues ont officialisé l'arrivée prochaine de Kayky. L'ailier brésilien de 17 ans rejoindra l'équipe de Pep Guardiola en juin 2022.

C'est un pari sur l'avenir. Ce vendredi, Manchester City a officialisé l'arrivée prochaine de Kayky. Sensation au Brésil, l'ailier de 17 ans va rejoindre les Skyblues en juin 2022, en provenance de Fluminense. "Nous sommes ravis de confirmer que nous sommes parvenus à un accord avec Fluminense concernant le futur transfert de Kayky. L'attaquant restera avec Fluminense jusqu'à la fin de saison brésilienne", précise le club mancunien dans son communiqué.

Après avoir raflé Gabriel Jesus en 2016, Manchester City réalise un nouveau joli coup sur le marché des jeunes. Selon les informations de Fabrizio Romano, le jeune brésilien devrait parapher un contrat de cinq ans à son arrivée. Dans l'affaire, Fluminense devrait recevoir un chèque de 10 millions d'euros et des bonus, le tout assorti d'un pourcentage à la revente à hauteur de 20%.

Un des plus grands espoirs au Brésil

À 17 ans, Kayky est considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération. Le gaucher a tapé dans l'oeil de Manchester City, qui n'a pas hésité à mettre la main à la poche pour s'attacher ses services.

Au Brésil, les qualités techniques qu'il exprime balle au pied lui valent déjà des comparaisons avec Neymar. Récemment, le gaucher avait inscrit un splendide but qui avait fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. Une belle manière de faire connaître son nom au grand public avant son arrivée en Angleterre.

Luca Demange