Mercato: Manchester United envisage d'activer la clause d'Oblak

- - AFP
Manchester United va-t-il à nouveau casser sa tirelire pour un gardien de l'Atlético de Madrid ? Selon le site américain ESPN, le club anglais songe à recruter Jan Oblak en activant sa clause libératoire fixée à 120 millions d'euros.
Le gardien slovène de 26 ans a pourtant prolongé en avril son contrat avec l'Atlético. Il est désormais lié à l'équipe de Diego Simeone jusqu'en 2023. Mais sa clause libératoire, permettant à tout joueur de mettre un terme à son bail auprès de la Ligue espagnole, n'a été augmentée que de 20 millions d'euros.
David De Gea critiqué
La formation mancunienne, sixième de Premier League, songerait ainsi à remplacer David de Gea. L'international espagnol, qui fait l'objet de critiques en raison de récentes erreurs, est régulièrement annoncé sur le départ. Le PSG ferait notamment partie des prétendants, selon la presse étrangère.
En outre, ESPN affirme que Jan Oblak n'est pas le seul colchonero pisté par les Red Devils. Le milieu de terrain Saul serait aussi dans leur viseur. Mais sa clause libératoire est plus élevée: elle est fixée à 150 millions d'euros.