RMC Sport

Mercato: Manchester United prêt à des folies pour deux stars de Bundesliga?

En difficulté cette saison en Premier League, Manchester United pourrait lâcher près de cent cinquante millions d’euros cet hiver pour renforcer son effectif. Selon la presse anglaise, Ole Gunnar Solskjaer aurait ainsi ciblé les Allemands Thomas Muller et Kai Havertz.

Quinzième de Premier League avant de se déplacer à Norwich ce dimanche, Manchester United se retrouve en grand danger. Après neuf matchs de championnat disputés cette saison, les Red Devils ne possèdent que deux points d’avance sur la zone rouge. Dans l’urgence et afin de ne pas réaliser une saison blanche, la direction du club mancunien aurait accepté de sortir le chéquier lors du mercato hivernal afin de renforcer l’équipe. Pour le Daily Mirror, le président Woodward consentirait à débourser près de 150 millions d’euros en janvier prochain.

Si au rayon des départ Paul Pogba intéresse toujours le Real Madrid, Ole Gunnar Solskjaer aurait déjà ciblé plusieurs recrues potentielles en Bundesliga. Ainsi, l’entraîneur norvégien aurait jeté son dévolu sur Thomas Muller et Kai Havertz. En manque de temps de jeu au Bayern Munich, le champion du monde 2014 verrait d’un bon œil un départ vers l’Angleterre. 

Havertz courtisé par les grands d’Europe

Pour le jeune milieu de Leverkusen en revanche, cela semble plus compliqué. A 20 ans, le néo-international aux sept sélections ne manque pas de courtisans (Bayern, Real) et coûterait une fortune (100 millions d'euros). Visiblement cela n’a pas calmé les ardeurs de Manchester United.

Alors que les rumeurs d’un accord contractuel avec Mario Mandzukic se multiplient, les Red Devils paraissent décidés à se lâcher lors du mercato. Reste à savoir si cela suffira pour atteindre les objectifs de fin de saison.

Jean-Guy Lebreton