RMC Sport

Premier League: un prince saoudien prépare une offre pour racheter Manchester United

La presse anglaise annonce ce dimanche une offre imminente en provenance d’Arabie Saoudite pour Manchester United. Par le passé les propriétaires des Red Devils ont déjà refusé à deux reprises les propositions du prince saoudien.

Ole Gunnar Solskjaer et ses joueurs s’apprêtent à défier Liverpool ce dimanche lors du choc de la neuvième journée de Premier League (dès 17h30 sur RMC Sport 1). Pendant que l’équipe première tentera de se relancer après un début de saison compliqué, les dirigeants de Manchester United pourraient prendre des décisions radicales en coulisses. Selon la presse anglaise, la famille royale saoudienne préparerait une offre de plusieurs milliards d’euros pour racheter le club mancunien.

Kevin Glazer teste déjà le marché

Après avoir déjà proposé à deux reprises de racheter les Red Devils à la famille Glazer, le prince héritier Mohammed ben Salmane serait tout proche de repasser à l’attaque selon le Daily Mirror. Et le journal va même plus loin en expliquant que cette décision était directement liée à la mise sur le marché américain des 13% du club appartenant à Kevin Glazer.

Après City et les Emirats arabes unis, la deuxième équipe de Manchester pourrait bientôt appartenir à un propriétaire du Golfe. Arrivée en 2005, la famille Glazer pourrait empocher un chèque estimé à plus de trois milliards d’euros si elle venait à céder aux avances saoudiennes. 

Jean-Guy Lebreton