RMC Sport

Mercato: Mandzukic devrait quitter la Juve pour Manchester United

Selon le Daily Mail, Manchester United serait sur le point de boucler l'arrivée de Mario Mandzukic en provenance de la Juventus. L'attaquant croate devrait en profiter pour sensiblement augmenter son salaire.

Manchester United serait sur le point de boucler l’arrivée d’un Turinois. Mais il ne s’agit pas de Paulo Dybala. Alors que l’attaquant argentin ne souhaiterait toujours pas rejoindre l’Angleterre, c’est Mario Mandzukic qui pourrait prochainement poser ses valises chez les Red Devils. D’après le Daily Mail, l’attaquant croate s’est mis d’accord avec le club anglais autour d’un contrat courant jusqu’en 2022. Avec, à la clé, un salaire estimé à environ 6,2 millions de livres par an, soit environ 6,8 millions d’euros par an. Mandzukic, 33 ans, pourrait ainsi augmenter son salaire de 35% par rapport à ce qu’il perçoit actuellement à la Juve. Arrivé chez la Vieille Dame en 2015 en provenance de l’Atlético de Madrid, il a inscrit 9 buts en 25 matchs disputés la saison dernière en Serie A. Ole Gunnar Solskjaer le verrait comme le remplaçant idéal de Romelu Lukaku, courtisé par... la Juve.

Un transfert à 13,5 millions d'euros

Le transfert de Mandzukic pourrait être finalisé dans les prochains jours. L'opération pourrait rapporter environ 15 millions de livres, soit 16,5 millions d'euros, à la Juve. Comme l’évoque la presse italienne depuis plusieurs jours, un échange entre Lukaku et Dybala serait par ailleurs à l’étude du côté de Manchester United et Turin. Mais selon La Gazzetta dello Sport, Dybala aurait clairement signifié sa volonté de ne pas changer de club cet été auprès de Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juve, lors d'une réunion organisée le 1er août. Et ce, malgré l'opinion de Cristiano Ronaldo, qui lui aurait conseillé de signer à Manchester United.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

RR