RMC Sport

Mercato: Marseille relance William Vainqueur!

William Vainqueur

William Vainqueur - AFP

L’équipe dirigeante de l’OM estime qu’il est urgent de renforcer le milieu de terrain et a ainsi recontacté la Roma au sujet de William Vainqueur, prêté la saison dernière. La Louve serait d’accord pour vendre l’ancien Nantais.

L’Olympique de Marseille accélère en cette fin de mercato. Aymen Abdennour (Valence) est proche de s’engager, et parallèlement à ce dossier, les dirigeants phocéens ont réactivé la piste William Vainqueur. Selon nos informations, les dirigeants de l’AS Rome ont été contactés ces dernières heures.

>> Le mercato en direct

L’OM doit absolument muscler son entrejeu

Prêté à l’OM la saison dernière, le milieu de terrain avait réalisé une bonne saison. Mais il n’avait pas eu de nouvelles des dirigeants en mai et a donc repris le chemin de l’Italie. La priorité des Phocéens, au milieu de terrain, était Luiz Gustavo. Ils voulaient voir comment se passeraient les premiers matches avec l’ancien joueur de Wolfsburg, pour juger s’il était nécessaire de recruter dans ce secteur.

Lundi, le président Jacques-Henri Eyraud, le directeur sportif Andoni Zubizarreta et l’entraîneur Rudi Garcia se sont réunis et sont arrivés à une conclusion évidente: il faut recruter d’urgence au milieu. D’où cette (re)prise de contact avec la Roma à propos de Vainqueur.

La Roma ne retiendra pas Vainqueur

Désormais, l’OM et l’AS Rome doivent entrer en négociations. Le contrat de William Vainqueur avec les Giallorossi prend fin en juin 2018. La Louve est ouverte à un départ. Le temps presse car le mercato ferme ses portes jeudi. Mais ces négociations tardives pourraient jouer en faveur de Marseille, qui ne veut pas casser sa tirelire pour l’ancien Nantais.

Si Vainqueur signe, il faudra tout de même lui expliquer pourquoi il n’a pas été plus tôt une priorité dans l’esprit des dirigeants. Le joueur étant très attaché à l’Olympique de Marseille et à la ville, la pilule devrait passer plus facilement.

A lire aussi >> Non, Eyraud ne s'est pas loupé avec Jovetic dans un hélicoptère

A lire aussi >> Neymar aurait déconseillé le Barça à Coutinho selon la presse brésilienne

VIDEO >> After Foot-Romain Canuti : "S'il y en a un qui doit prendre la porte, ce sera Garcia"

N.B avec F.Ge