RMC Sport

Non, Eyraud ne s'est pas loupé avec Jovetic dans un hélicoptère

Jacques-Henri Eyraud

Jacques-Henri Eyraud - AFP

Lundi, le Daily Mirror a sorti une histoire assez rocambolesque et embarrassante pour l’OM. Jacques-Henri Eyraud aurait commis une bourde à bord d’un hélicoptère avec Stevan Jovetic, l’attaquant qu’il courtisait, finalement recruté par Monaco. La véritable histoire est en fait bien différente.

Les supporters de l’Olympique de Marseille n’avaient sans doute pas besoin de ça. Dimanche, leur club était humilié à Monaco (6-1). Dans la foulée, ils apprenaient que Stevan Jovetic allait s’engager avec leurs bourreaux, alors même que le Monténégrin devait passer sa visite médicale avec l’OM le lendemain. Et lundi, le Daily Mirror a sorti une histoire taillée pour mettre un peu plus à mal le club phocéen.

La version du Daily Mirror

D’après le tabloïd, Jacques-Henri Eyraud et Stevan Jovetic se sont retrouvés par hasard dans le même hélicoptère qui les emmenaient sur le Rocher pour assister à Monaco-Marseille. Premier souci: le président marseillais n’aurait pas reconnu le joueur. Deuxième tuile: le dirigeant aurait commencé à se targuer d’être sur le point de recruter un nouvel attaquant en la personne de Jovetic.

Le buteur aurait fini par lui révéler son identité, provoquant la colère d’Eyraud, vexé d’apprendre que le joueur allait finalement rejoindre l’ASM.

Eyraud savait qu’il était face à Jovetic et que ce dernier avait choisi Monaco

D’après les informations de RMC Sport, les détails relayés par le Mirror sont très exagérés, et pour certains carrément faux. Jacques-Henri Eyraud et Stevan Jovetic se sont effectivement retrouvés sur le même vol en hélicoptère. Mais l’un et l’autre savaient très bien qui étaient l’autre, et la préférence donnée par le joueur à l’ASM plutôt qu’à l’OM était connue.

Un proche du Monténégrin confie: "Le président marseillais nous a salué et nous a dit qu’il regrettait qu’on ne signe pas à l’OM. Il a été très cordial et on lui a expliqué le choix sportif de l’AS Monaco. Cette histoire (celle du Mirror) est fausse."

A lire aussi >> Duga allume l'OM (et tout le monde en prend pour son grade)

A lire aussi >> McCourt, le recrutement, Garcia…: Michel Tonini dézingue l’OM actuel et s’attend "encore à souffrir"

VIDEO >> After Foot - L'avis tranché de Romain Canuti sur Rudi Garcia

N.B avec M.Bo