RMC Sport

Mercato: Martinez conseille à Lukaku de quitter Manchester United

Le sélectionneur de la Belgique, interrogé en Italie, s’est exprimé sur les dossiers de transfert des Diables Rouges susceptibles de changer de club quand ils ne l’ont pas déjà fait, à l’instar d’Eden Hazard. Roberto Martinez suggère à Romelu Lukaku de s’en aller et le verrait bien en Italie où l’Inter a déjà fait part de son intérêt.

Depuis l’Italie où il soutient les espoirs belges à l’Euro, Roberto Martinez, le sélectionneur des A suit de près l’évolution de carrière de ses joueurs. Si la plupart d’entre eux a déjà réglé la question des transferts, ce n’est pas le cas de Romelu Lukaku, dont l’avenir n’est pas encore fixé. Roberto Martinez a pris position dans cette affaire et conseillé à l’attaquant de Manchester United de s’en aller. "En ce qui concerne Romelu, je pense que c'est clair qu'il est prêt pour un nouveau défi", a-t-il expliqué aux journalistes avant de préciser sa pensée.

>> Le mercato EN DIRECT

"La Serie A? Un bon choix pour lui"

"Un transfert serait bon tant pour le joueur que pour le club, a-t-il poursuivi. Et si les deux parties y trouvent un avantage, un changement de club arrive généralement. La Serie A me semble un bon choix pour lui, même si je pense qu'il peut jouer dans n’importe quel championnat. Je trouve que son passage à Manchester United n'est certainement pas un échec. L'équipe n'a pas bien joué cette saison et les joueurs importants - comme Romelu ou Paul Pogba - ont été visés." Sous contrat jusqu’en juin 2022, Romelu Lukaku est courtisé par l’Inter Milan.

dossier :

Eden Hazard

RMC Sport