Manchester United: Lukaku reste flou sur son avenir

Romelu Lukaku se dit "ouvert" à un départ de Manchester United. - AFP Sports
Comme Paul Pogba, une autre star de l'effectif de Manchester United s'interroge sur son avenir. Romelu Lukaku rejoindra-t-il la Serie A la saison prochaine ? Après le match face à Chelsea dimanche (1-1), l'international belge a lancé laconiquement: "Me concernant ? Je ne sais pas. Je ne suis pas concerné par les rumeurs, je suis encore sous contrat."
Alors qu'il a encore trois ans de contrat avec Manchester United, son agent avait alimenté les rumeurs le mois dernier: "C'est quelqu'un qui aime connaître différentes cultures, des footballs différents. (...) Il aime l'Italie. Lorsqu'il était enfant, il suivait beaucoup le championnat italien. Tout le monde s'accorde aujourd'hui pour dire que la Premier League est le meilleur championnat, mais il y a quelques années, l'Italie était au-dessus et constituait le rêve des plus jeunes joueurs de football."
Plusieurs clubs ont été sondés
Si Manchester United ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des champions, le départ de Romelu Lukaku pourrait être facilité. The Telegraph prétendait il y a quelques jours que les dirigeants mancuniens avaient sondé plusieurs clubs européens. Lukaku serait lui "très ouvert" à un départ alors que son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer ne compterait pas forcément sur lui pour la prochaine saison.
Néanmoins, il y a peut-être un obstacle à un départ de Lukaku: son prix. Acheté 85 millions à l'été 2017 à Everton, les dirigeants attendraient de récupérer leur mise. Son salaire aussi pourrait poser problème puisque l'international belge gagne près d'un million par mois. Les deux derniers matchs de la saison de Manchester United s'annoncent donc décisifs à plus d'un titre.