RMC Sport

Euro 2016 : Jérémy Mathieu blessé et out de 7 à 10 jours

Les soucis s'accumulent pour Didier Deschamps. Touché à un mollet dimanche lors de la finale de la Coupe du Roi face au FC Séville (2-0 ap), Jérémy Mathieu sera éloigné des terrains au moins une semaine. Mais sa participation à l’Euro 2016 (10 juin – 10 juillet) n’est pas remise en cause.

Cette loi des séries doit coller de sacrés maux de tête à Didier Deschamps. Au lendemain de l’annonce du forfait de Raphaël Varane pour l’Euro 2016, remplacé par Adil Rami dans la liste des 23, c’est un autre défenseur de l’équipe de France qui est sur le flanc. Touché à un mollet dimanche lors de la finale de la Coupe du Roi remportée par le Barça face au FC Séville (2-0, ap), Jérémy Mathieu devra être ménagé entre sept et dix jours, indique L’Equipe.

A lire aussi >> Atlético, Balotelli, Nietzsche, Le Parrain : les étonnantes confidences de Ben Arfa

« Rien de grave »

« C’est un petit quelque chose, rien de grave », a toutefois confié un proche de l’ancien Sochalien, dont la participation à l’Euro n’est donc pas remise en cause. Mais voilà un nouveau contretemps dont Deschamps se serait bien passé, à l’heure de recomposer une défense centrale suite aux forfaits de Varane et la suspension de Mamadou Sakho.

En images >> Le onze des absents français