RMC Sport

Mercato: Memphis Depay se rapproche de l’OL

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

D’après nos informations, Manchester United et l’OL sont tout proches d’un accord pour le transfert de Memphis Depay. L’ailier néerlandais de 22 ans a d’ores et déjà accepté l’offre du club rhodanien.

Comme annoncé en exclusivité par RMC Sport depuis plusieurs jours, la piste prioritaire de l'OL se nomme Memphis Depay. L'Olympique Lyonnais a transmis une troisième offre à Manchester United pour l’ailier de 22 ans : 18,5 millions d'euros bonus compris.

A lire aussi >> Mercato: Sakho, Alexis Sanchez, Ibrahimovic... les infos et rumeurs du mercredi 18 janvier

Plus beaucoup d'obstacles

Le club rhodanien attend désormais une réponse de la part des Red Devils. Et elle devrait arriver rapidement. Selon une source proche du club anglais, « les positions entre les deux parties se sont vraiment rapprochées ». « L’OL s’est rapproché de nos exigences et il n’y a plus beaucoup d’éléments dans les négociations qui empêchent l’opération de se réaliser. D'ici 48 heures ce dossier devrait se décanter », est-il précisé.

Officialisé cette semaine ?

Selon nos informations, le club de Jean-Michel Aulas a trouvé un accord salarial avec l’international néerlandais (27 sélections) pour un contrat de 4 ans et demi. Le quatrième de Ligue 1 espère trouver un accord rapidement afin d'annoncer l'arrivée du joueur avant le match contre l'OM dimanche.

A lire aussi >> Montpellier: Jonathan Ikoné prêté six mois par le PSG

MBo