Mercato: Messi entretient le mystère sur son avenir

Mauvaise passe pour Lionel Messi. Dimanche, l’Inter Miami s’est incliné 3-0 face à Orlando City en MLS. Un cinquième revers lors de sept derniers matchs toutes compétitions confondues. "La vérité, c'est que ça fait mal de perdre un match de plus", a-t-il soupiré au micro d'Apple TV. "On traverse une mauvaise période, mais on doit continuer à travailler et à réfléchir à ce qui arrive. Il nous reste trois ou quatre matchs pour terminer le mois de la meilleure façon possible avant d’aborder la Coupe du monde des clubs."
Jordi Alba: "C’est clair que j’aimerais que Leo reste"
Dans le dur avec son club, le champion du monde argentin laisse planer le doute sur son avenir. Arrivé à Miami en 2023 en provenance du PSG, Messi est sous contrat jusqu’au mois de décembre 2025. Interrogé sur une éventuelle prolongation avec la franchise de David Beckham, il a botté en touche: "Non, non je ne sais pas", a lâché l’octuple Ballon d’or en souriant avant d'abréger l'interview et de rentrer au vestiaire.
Une chose est sûre, à Miami, plusieurs cadres vont pousser pour qu'il prolonge, à commencer par Jordi Alba qui vient de signer un nouveau contrat jusqu'en 2027: "C’est clair que j’aimerais que Leo reste. C’est un joueur essentiel pour nous et évidemment aussi pour le club." Lionel Messi aura 38 ans le 24 juin prochain.