RMC Sport mercato

Mercato : Mihajlovic a refusé de partir en Chine (mais ça l’a empêché de dormir)

Sinisa Mihajlovic

Sinisa Mihajlovic - AFP

Sinisa Mihajlovic a déclaré avoir été contacté en décembre pour aller entraîner en Chine. Le coach serbe de 47 ans, qui est resté fidèle au Torino, admet toutefois avoir été troublé par la somme folle qui lui a été proposée.

Contrairement à Carlos Tevez, Oscar ou encore Axel Witsel, Sinisa Mihajlovic a refusé de céder aux sirènes chinoises, comme il vient de le confier en conférence de presse. « En décembre, j'ai refusé une proposition pour aller entraîner en Chine. J'ai refusé parce que je n'aime pas abandonner un travail à moitié fait », a ainsi déclaré le coach du Torino, où il est arrivé l’été dernier.

A lire aussi >> Mercato : très franc, Witsel explique pourquoi il a refusé la Juventus

« Je comprends ceux qui y vont »

L'entraîneur serbe de 47 ans, actuellement huitième de Serie A, avoue toutefois avoir ensuite été légèrement perturbé : « Pour être honnête, en voyant le salaire que j'aurais pu toucher, je dois dire que je n'ai pas très bien dormi pendant deux jours. C'est vrai que l'argent ne fait pas tout mais je comprends ceux qui y vont. Il faut respecter ceux qui partent là-bas pour l'argent. Une carrière de joueur n'est pas très longue, celle des entraîneurs un peu plus. En Chine, tu peux toucher cinq ou six fois ce que tu gagnes ici. Et désormais, ils ne prennent plus seulement des joueurs finis, comme au Qatar ou aux Etats-Unis. »

A lire aussi >> Les infos et rumeurs mercato de ce samedi 7 janvier

A lire aussi >> Shanghai Shenhua : Tevez a une clause pour revenir à Boca en novembre

A lire aussi >> Antoine Griezmann "veut terminer aux Etats-Unis" et "pourquoi pas avec Beckham à Miami"

JBi