Antoine Griezmann "veut terminer aux Etats-Unis" et "pourquoi pas avec Beckham à Miami"

Antoine Griezmann - AFP
Si certains dirigeants et fans du PSG espèrent toujours voir débarquer un jour Antoine Griezmann, leur rêve a encore pris du plomb dans l’aile. L’international français, qui s'est vu décerner le trophée du joueur français de l’année 2016 par France Football, a répondu dans le magazine aux questions d’amis et de différents acteurs du football. Et l'idée de rejoindre le champion de France ne semble pas lui trotter dans la tête.
A lire aussi >> Atlético - La stat inquiétante de Griezmann
Interrogé par son ancien coéquipier à la Real Sociedad, Carlos Bueno, sur un potentiel départ au Real Madrid, le joueur de l’Atlético écarte l’éventualité : « Je suis tellement bien à l’Atlético de Madrid… Franchement, je ne me vois pas partir. On me parle souvent de l’Angleterre, mais je suis bien ici. Et puis, passer de l’Atlético au Real, ça doit être difficile. Je n’ai pas forcément envie d’essayer. Je n’y pense pas ».
« Si je venais en Ligue 1, ce serait à Lyon ou Marseille »
Et s’il finissait par répondre aux sirènes de la Ligue 1, s’interroge le président de la FFF, Noël Le Graët. Ce n’est toujours pas le club de la capitale qui remporterait la mise : « Si je venais un joueur en Ligue 1, ce serait à Lyon ou à Marseille. Quand j’ai commencé à regarder des matches, c’était ceux de Marseille. Et après, c’était Lyon. J’allais les voir tout le temps en championnat ou en Ligue des champions avec mon père ».
S’il est généralement flou sur la suite qu’il donnera à sa carrière, l’ailier de 25 ans a une idée assez nette pour ses toutes dernières années de footballeur : « Les Etats-Unis, c’est là où je veux terminer. J’adore les States. Je veux avoir mon abonnement NBA, aller avec mes enfants à chaque match. Je me vois déjà là-bas. Je ne sais pas encore la ville mais pourquoi pas dans la franchise de Beckham à Miami. Jouer sous les ordres de Beckham, ce serait le top ».