RMC Sport

Mercato: Milan recrute un espoir norvégien

L’AC Milan a officialisé ce jeudi le transfert de Jens Petter Hauge en provenance du club de Bodo\/Glimt. Le milieu offensif norvégien (20 ans) s’est engagé jusqu’en en juin 2025 avec le club de Serie A.

Auteur d’un superbe but lors du troisième tour des éliminatoires de la Ligue Europa, Jens Petter Hauge n’aura pas suffi à éviter l’élimination de Bodo/Glimt face à l’AC Milan (3-2).

L’espoir norvégien n’a pas tout perdu puisque le club milanais a décidé de le recruter définitivement. A l’heure d’affronter Rio Ave ce jeudi lors des barrages de la Ligue Europa, les Rossoneri ont officialisé l’arrivée de l’ailier de 20 ans.

>> Les infos du mercato sont à suivre sur RMC Sport

Formé au Bodo/Glimt, Jens Petter Hauge rapporte une somme comprise entre quatre et cinq millions d’euros au club norvégien. Vu comme un grand espoir dans son pays, l’international espoir s’est engagé pour cinq saisons jusqu’en juin 2025. 

Hauge ambitieux à Milan

En trois matchs européens cette saison, le joueur de 20 ans a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. Mieux, il reste sur une belle campagne 2019-2020 en D1 norvégienne avec 14 buts et 10 offrandes en 18 rencontres. 

"L'AC Milan est l'un des plus grands clubs du monde, avec sept titres en Ligue des champions. C'est un club construit pour gagner et qui veut gagner des titres. Cela peut bien me convenir, a estimé le nouveau joueur milanais dans un communiqué publié par son ancienne équipe. J'ai l'impression d'entrer dans un groupe où j'ai quelque chose à apporter. C'est un groupe très similaire à celui de Glimt, et j'ai vraiment hâte de commencer."

Jens Petter Hauge portera le numéro 15 au sein de l’AC Milan et devrait dans un premier temps se battre pour gagner du temps de jeu afin d’évoluer au côté de Zlatan Ibrahimovic. Le jeune Norvégien pourrait être qualifié pour la troisième journée de Serie A ce dimanche contre Spezia.

>> La Ligue Europa est à retrouver sur RMC Sport

JGL