RMC Sport

Ligue Europa: Milan qualifié avec Zlatan buteur, Wolfsburg passe aussi

placeholder video
Dans le cadre du deuxième tour préliminaire de Ligue Europa, Zlatan Ibrahimovic a marqué et permis à l'AC Milan de s'imposer 2-0 contre les Shamrock Rovers. En parallèle, Wolfsburg, le Standard, Galatasaray et Bâle se sont qualifiés.

Pendant que le Stade de Reims décrochait sa victoire 1-0 sur la pelouse du Servette, jeudi soir, la logique a largement été respectée dans les nombreux autres matchs comptant pour le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa. L'AC Milan a ainsi fait le travail contre les Irlandais des Shamrock Rovers (0-2), avec des buts de Zlatan Ibrhaimovic (23e) et Hakan Çalhanoglu (67e). Les Rossoneri affronteront au prochain tour les Norvégiens du FK Bodoe/Glimt.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Parmi les autres rencontres de la soirée, Wolfsburg s'est largement imposé en Albanie contre Kukesi (0-4), le FC Bâle a dominé les Croates d'Osijek (1-2) et le Standard de Liège a écarté les Gallois de Bala Town (2-0).

Un match à douze buts en Serbie

Plus tôt dans la journée, Tottenham et Galatasaray ont respectivement écarté les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv (1-2) et les Azerbaïdjanais du Neftchi Bakou (1-3). Les Rangers sont aussi passés, en pulvérisant le Lincoln Red Imps, une petite formation de Gibraltar (0-5).

Les seules petites surprises concernent l'Europe de l'Est. Le Dinamo Moscou est tombé en Géorgie, face au Lokomotiv Tbilisi (2-1), tandis que les Tchèques de Jablonec ont été sortis par les Slovaques de Dunajská Streda (5-3). Le match le plus prolifique de la soirée a eu lieu en Serbie: le Bačka Topola s'est incliné aux tirs au but contre les Roumains du FCSB (ex-Steaua Bucarest), après avoir arraché le 6-6 en fin de prolongation.

JA