Mercato: Monaco offrirait le jackpot pour séduire Mertens

Valeur sûre de la Serie A et de Naples depuis 2013, Dries Mertens pourrait bientôt quitter le club transalpin. Impliqué dans la fronde des joueurs contre la direction napolitaine, l’attaquant belge n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin prochain.
Et selon le Corriere dello Sport, cette situation ne laisse pas Monaco indifférent. Déjà bien fourni dans le secteur offensif avec Wissam Ben Yedder, Keita Baldé ou encore Stefan Jovetic, le club de la Principauté tenterait désormais d’attirer l’international belge pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2022.
L’intérêt de Monaco fait douter Mertens
Auteur de neuf buts et quatre passes décisives cette saison en 22 apparitions, Dries Mertens toucherait ainsi près de cinq millions d’euros par an ainsi qu’une confortable prime à la signature (5 M€). Pour les médias italiens, le buteur des Diables Rouges étudierait grandement cette opportunité alors qu’il fêtera son 33e anniversaire en mai prochain.
Longtemps favorable à une prolongation à Naples, Dries Mertens hésiterait désormais malgré une proposition de ses dirigeants. L’offre monégasque serait supérieure d’environ un million d’euros à celle de l’équipe entraînée par Gennaro Gattuso.
Mertens très demandé en Europe
Monaco aurait donc marqué des points en vue d’une arrivée estivale du Belge. Mais rien n’est acté et la tentative du club princier pourrait également pousser les autres courtisans de Dries Mertens à mettre la main au portefeuille. En plus de l’ASM, le Borussia Dortmund, West Ham, Chelsea et surtout l’Inter Milan auraient approché le buteur.
Actif en coulisses, il faudra encore attendre pour voir Dries Mertens de retour sur les terrains. Blessé aux adducteurs, l’attaquant manquera le duel face à la Juventus ce dimanche.