RMC Sport

Naples: Dortmund serait entré en contact avec Mertens mais...

placeholder video
Libre en fin de saison, Dries Mertens aurait été contacté par le Borussia Dortmund. Mais l’attaquant belge du Napoli ferait un peu traîner les négociations.

La fin de saison s’annonce toujours aussi mouvementée du côté de Naples et l’arrivée de Gennaro Gattuso à la place de Carlo Ancelotti ne risque pas de changer la donne. En raison du conflit interne entre la direction du club italien et certains joueurs, plusieurs cadres envisagent de s’en aller.

C’est notamment le cas de Dries Mertens dont le contrat expire en juin 2020. Et selon Sky Sports Italia, l’attaquant belge négocierait avec le Borussia Dortmund. Libre de s’engager avec le club de son choix à partir du mois de janvier, le buteur des Diables Rouges préparerait donc activement son départ.

Mertens en mode attente

Si le Borussia Dortmund constitue une porte de sortie envisagée, Dries Mertens semble pourtant faire traîner les négociations avec le futur adversaire du PSG lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Selon les médias transalpins, le joueur de 32 ans ferait ainsi monter les enchères et pourrait même attendre le mois de juin avant de signer un contrat. 

Si le Belge négocierait un salaire estimé à près de quatre millions d’euros il attendrait de savoir si Naples est disposé à lui accorder une rallonge. Ces dernières semaines, les rumeurs d’une offre de l’Inter Milan se sont également multipliées en Italie. En attendant de connaître le nom de sa future équipe, Dries Mertens pourrait bientôt écrire l’histoire du Napoli

Avec 118 buts marqués depuis son arrivée en 2013, l’ancien joueur du PSV ne se trouve plus qu’à trois réalisations de Marek Hamsik, l’actuel détenteur du record. Ceci explique peut-être aussi pourquoi les négociations avec le Borussia Dortmund ont connu un léger ralentissement.

>> Toute la Ligue des champions est sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton