RMC Sport

Bayern: Nübel, doublure de Neuer, serait dans le viseur de Monaco

Barré par Manuel Neuer au Bayern Munich, Alexander Nübel plairait à Monaco selon les informations du journal Kicker. Le gardien allemand pourrait faire l’objet d’un prêt de deux ans en Ligue 1.

Parti avec fracas de Schalke pour rejoindre le Bayern gratuitement l’été dernier, Alexander Nübel connait une saison compliquée en Bavière dans l’ombre de Manuel Neuer. A tel point que le gardien de 24 ans penserait déjà quitter le champion d’Allemagne.

Le journal Kicker avance ce lundi l’hypothèse d’une arrivée en Ligue 1 où l’équipe de Monaco serait intéressée. Le club de la Principauté et notamment Niko Kovac qui apprécie son profil, voudrait obtenir le prêt d’Alexander Nübel pour deux ans. En attendant un éventuel départ lors du mercato estival, l'Allemand devrait encore s’installer sur le banc ce mercredi lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Lazio (dès 21h sur RMC Sport 2).

Seuelemnt deux matchs pour Nübel

Sous contrat avec le Bayern jusqu’en juin 2025, Alexander Nübel disposerait d’une clause lui garantissant un minimum de dix matchs cette saison. En "théorie", précise la publication, le numéro deux du Bayern pourrait mettre fin à son engagement s’il ne joue pas assez.

Problème, Nübel n’a, pour le moment, effectué que deux apparitions, une en Ligue des champions contre l’Atlético (1-1) et une autre en Coupe d’Allemagne. Un temps de jeu insuffisant qui pourrait le pousser à partir surtout si Manuel Neuer venait à prolonger à nouveau avec le Bayern.

Mais une rupture de son contrat ne serait pas envisagée pour Nübel et la possibilité de partir en prêt à Monaco constituerait une solution gagnant-gagnant pour lui comme pour l’actuel leader de Bundesliga.

Potentiellement libéré de la présence de Manuel Neuer en cas de départ à Monaco, Alexander Nübel aurait aussi à y faire face à une belle concurrence. Benjamin Lecomte fait pour l’instant office de titulaire indiscutable en Ligue 1, mais visiblement Niko Kovac semble prêt à le mettre en concurrence avec le prometteur gardien allemand.

>> Bayern-Lazio, c'est ce mrcredi dès 21h en direct sur RMC Sport 2

JGL