Mercato: Monaco se sépare de Gelson Martins, qui va rebondir à l'Olympiacos

Il ne jouait plus au football depuis près d’un an, son dernier match officiel avec Monaco remontant au 26 février 2023, mais il pourrait y retrouver goût loin du championnat de France. L’ailier portugais Gelson Martins (28 ans) a été libéré de ses six derniers mois de contrat par le club de la Principauté et va s’engager avec l'Olympiacos jusqu’en 2026 dans la foulée, selon Fabrizio Romano, dont l'information a été très rapidement confirmée par des confrères travaillant en Grèce.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Monaco conserve un pourcentage sur le joueur
L'international portugais (21 sélections) s’est sembe-t-il d'ores et déjà envolé pour la Grèce et Athènes où il est attendu pour passer sa visite médicale ce lundi. Acheté 30 millions d’euros à l’Atlético de Madrid en 2019, Gelson Martins n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec Monaco (3e de Ligue 1 après 17 journées) cette saison et n’a jamais figuré dans les plans de son entraîneur, Adi Hütter. L’AS Monaco s’est toutefois assuré de garder un pourcentage sur une future vente de Gelson Martins (10%, en vertu d’une clause négociée par l’ASM, selon Fabrizio Romano).
Kehrer sur le point de débarquer?
Un joueur est parti, mais un autre pourrait arriver tout aussi rapidement en ce début d'année. Toujours selon Fabrizio Romano, l'AS Monaco est proche d'aboutir à un accord avec le club anglais de West Ham pour le prêt du défenseur central allemand Thilo Kehrer. L'ASM aurait nettement accéléré les discussions ce week-end pour s'assurer d'obtenir un renfort rapidement dans un secteur de jeu qui verra bientôt partir plusieurs joueurs à la Coupe d'Afrique des Nations, en Côte d'Ivoire (13 janvier-11 février).
L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, triple vainqueur du championnat de France avec le club de la capitale (2019, 2020, 2022), est annoncé sur les tablettes de Rennes et de l’OGC Nice, qui n'a pas dit son dernier mot dans cette affaire, selon L'Equipe, mais il possède également des prétendants en Italie (AS Rome, AC Milan).