RMC Sport

Mercato: Mourinho aurait refusé Benfica

Selon les informations du Times, Benfica souhaitait faire de José Mourinho son prochain entraîneur. Mais le Portugais, viré par Manchester United le mois dernier, aurait refusé. Il préférerait pour l’instant attendre de trouver un club à la mesure de ses ambitions.

Sauf surprise, José Mourinho ne sera pas le prochain entraîneur du Benfica Lisbonne. Selon les informations du très sérieux The Times, le "Special One" a bien été approché par les dirigeants du club lisboète, comme annoncé ces derniers jours par la presse portugaise, mais il a décliné leur proposition. Benfica, qui a limogé son compatriote Rui Vitoria le 3 janvier, espérait le convaincre de revenir là où il a lancé sa carrière d’entraîneur en 2000. Ils comptaient sur lui pour aider Jonas et ses coéquipiers à relever la tête après une première partie de saison décevante.

Il attendrait un projet plus ambitieux

Seulement quatrième en championnat, derrière le trio Porto-Sporting-Braga, Benfica a également échoué à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, devant se contenter d’être reversé en Ligue Europa après avoir terminé à la troisième place de son groupe. Mais Mourinho, viré par Manchester United le 18 décembre, viserait un projet plus alléchant qu’un retour au Portugal, où il a également entraîné l’UD Leiria (2001-2002) et le FC porto (2002-2004). D’après The Times, Mourinho attendrait pour l’instant de trouver un club à la mesure de ses ambitions.

Ces dernières semaines, son nom a également été évoqué du côté du Real Madrid et de l’Inter Milan.

RR