RMC Sport

Mercato: Nantes devrait brader Limbombe, un an après son arrivée

Anthony Limbombe déjà sur le départ à Nantes

Anthony Limbombe déjà sur le départ à Nantes - AFP

Le plus gros transfert de l’histoire du FC Nantes, Anthony Limbombe, va être cédé en prêt avec option d'achat au Standard de Liège (D1 belge), selon la Dernière Heure et Ouest-France. Il quitte déjà la Ligue 1, un an seulement après son arrivée.

Un petit tour et puis s’en va. L’aventure nantaise d’Anthony Limbombe va tourner court, comme le révèlent les Belges de la Dernière Heure, corroborés depuis par Ouest-France. Recruté contre 8 millions d’euros hors bonus à Bruges l'an passé, le jeune international Belge (24 ans, 1 sélection) arrivait pourtant avec une étiquette prometteuse de joueur à fort potentiel de revente.

Une opération financière désavantageuse pour le FCNA

Au final, l’opération est largement défavorable au FC Nantes, qui a finalement choisi de s’en séparer, au prix d’un prêt au Standard de Liège (3e de D1 belge). Un presque retour à l’envoyeur, donc, négocié contre une option d’achat de 7 millions d’euros. Soit un million d’euros de moins que le prix d’achat, record en matière d'achat de joueur pour le FCNA, réglé à Bruges le 23 août dernier.

Une opération express, peut-être aussi justifiée par l’éventuelle reprise du FC Nantes, mais bien plus sûrement par le niveau affiché par celui qui n’aura inscrit qu’un but, contre l’OL, en 29 matchs de Ligue 1. Joueur versatile, plutôt habile sur le côté gauche de la défense ou du milieu de terrain, Limbombe a parfois agacé par son manque de réalisme face à la cage, au point de devenir un joueur de rotation dans l’esprit de Vahid Halilhodzic. Le Belge, protégé du sulfureux agent Mogi Bayat impliqué dans plusieurs transferts à Nantes, est encore sous contrat jusqu’en 2023 avec les Canaris. Il pourrait bien ne jamais y revenir.

PL