RMC Sport

Mercato en direct: le PSG dit au revoir à Dani Alves

Dani Alves

Dani Alves - AFP

Déjà ouvert en Ligue 1, le mercato se poursuit ce 23 juin. Comme chaque jour, retrouvez les infos, les rumeurs et les annonces les plus significatives sur RMC Sport.

[17h40]

Le PSG remercie Dani Alves

Le PSG acte officiellement le départ de Dani Alves, en fin de contrat. "Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir au Paris Saint-Germain pendant deux ans un joueur du talent et de l’expérience de Dani Alves, confie Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Il y a deux ans, après ses expériences en Espagne et en Italie, Dani avait choisi le Paris Saint-Germain quand il avait devant lui la possibilité de s’engager dans un nouveau défi, après ceux qu’il avait relevés en Espagne et en Italie. Nous sommes satisfaits que ce grand joueur reparte de Paris en ayant gagné plusieurs trophées sous nos couleurs. Je lui souhaite le meilleur dans les prochains défis qui l’attendent sur son chemin."

[13h41]

Limbombe va (déjà) quitter Nantes

Le Belge Anthony Limbombe ne s'éternise pas à Nantes. Comme révélé par la DH, le plus gros transfert de l'histoire du club (environ 10M€) va rentrer au pays et être prêté au Standard de Liège, un an seulement après son arrivée. Une option d'achat est intégrée à la transaction. Il est la cinquième recrue du club.

[12h57]

Caen enregistre sa première recrue de l'été

Fin de l'histoire entre Anthony Gonçalves et le RC Strasbourg. Le milieu de terrain de 33 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Caen en Ligue 2. L'ancien Lavallois, qui doit encore passer sa visite médicale, a inscrit cinq buts en 18 matchs de Ligue 1 cette saison.

[12h09]

Le PSG à l'écoute d'une proposition du Barça pour Neymar ?

The Sunday Times révèle ce dimanche que Barcelone et le PSG discuteraient bien autour d’une offre de 100 millions d’euros plus Philippe Coutinho en échange de son Brésilien. D'abord hostile, selon nos informations, à une cession de Neymar, le club de la capitale aurait finalement accepté d'y réfléchir. 

[11h56]

Le PSG doublé par le Barça pour un gardien ? 

Selon les informations de Mundo Deportivo, Thomas Tuchel souhaitait faire venir Neto (29 ans, Valence) pour palier le départ de Gianluigi Buffon et recruter une doublure à Alphone Areola. Un pari loupé puisque l'international brésilien (une cape) devrait plutôt rester en Liga et rejoindre le FC Barcelone. La visite médicale serait imminente.

[11h43]

Florenzi dans le viseur de l'Inter Milan

Antonio Conte voudrait une "italianisation" de l'effectif de l'Inter Milan. Alessandro Florenzi (28 ans) fait ainsi partie des joueurs ciblés par l'ancien sélectionneur national, révèle ce dimanche Tuttosport. Joueur historique de l'AS Rome depuis 2011, Florenzi est régulièrement pénalisé par les blessures.

[10h53]

Buffon a un nouveau prétendant

Libre depuis son départ du PSG, Gianluigi Buffon n’a pas écarté la possibilité de poursuivre sa carrière, lui qui est âgé de 41 ans. Selon le Corriere della Sera, Leeds serait intéressé par la venue du gardien italien. Une collaboration entre Buffon et Marcelo Bielsa, qui est resté à Elland Road, semble donc possible.

[10h43]

Manchester United sur le piste d'Icardi

Possiblement vendeurs de Romelu Lukaku (qu'on annonce en Italie cet été), les Red Devils cherchent un attaquant de pointe. Il pourrait s'appeler Mauro Icardi, si l'on en croit The Express. Plus en odeur de sainteté à l'Inter, l'Argentin de 26 ans pourrait notamment faire partie d'un échange avec le Belge.

[10h11]

Le Barça suivrait Merino (Real Sociedad)

A la recherche de sang neuf au milieu de terrain, le FC Barcelone se serait mis en tête de recruter Mikel Merino, selon Sport. A 23 ans, le Basque sort d'une belle saison en Liga avec la Real Sociedad.

[09h46]

Un départ au Paris FC

Dylan Saint-Louis quitte le PFC. A 24 ans, l'attaquant formé à Saint-Etienne rejoint le KFCO Beerschot en seconde division belge. Seulement buteur à deux reprises cette saison, le natif de Gonesse a été libéré et s'est engagé pour trois saisons. 

[09h37]

Joe Hart dans les petits papiers lillois ?

Plus désiré à Burnley, Joe Hart (32 ans) pourrait découvrir Lille et la Ligue 1, affirme le Daily Mail. Le club nordiste surveillerait la situation du portier international anglais en cas de départ de Mike Maignan, très surveillé sur le marché des transferts. L'idée de découvrir le Nord de la France ne déplairait à l'ancien portier de Manchester City. 

[08h59]

Fin de partie pour Ziani

Ancien joueur de l'OM, actuellement à Orléans, l'Algérien Karim Ziani va prendre sa retraite, à 36 ans. Le pensionnaire de Ligue 2 l'a annoncé sur Twitter samedi. Formé à Troyes, le milieu de terrain est passé à Sochaux, Lorient ou Wolfsburg durant sa carrière. Il compte 62 sélections avec les Fennecs.

[08h55]

Rabiot, ça se précise

En fin de contrat le 30 juin prochain au PSG, Adrien Rabiot est courtisé. Dernièrement, la situation s'est décantée du côté de la Juventus Turin. Tuttosport annonce ce dimanche dans sa version papier un accord total entre tous les acteurs de ce dossier dont la mère et agent du joueur, Véronique. Un contrat de cinq ans et une rémunération de 7 millions d'euros (nets) par an pourrait attendre le milieu de terrain dans le Piémont. 

[08h50]

Les enchères montent pour Nicolas Pépé

L'Equipe révèle ce dimanche que Nicolas Pépé (LOSC) possède déjà de grosses offres. Prétendants annoncés, l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid auraient ainsi proposé 90 millions d'euros pour l'Ivoirien, présent en Egypte pour disputer la CAN avec sa sélection. Les Colchoneros auraient même fait une proposition salariale aux agents du joueur. Liverpool et Jürgen Klopp surveillent ce dossier.

[08h47]

Le récap' de la veille 

>> OL: Dembélé ne compte pas bouger cet été

>> Rajkovic est un nouveau joueur de Reims

>> La Juventus aurait pris la tête dans le dossier De Ligt

Notre live mercato de la journée de samedi est d'ailleurs à retrouver >> ici.

[08h44]

Alves a fait son choix

La petite bombe nous vient du PSG, via le Brésil. Le capitaine de la Seleçao, Daniel Alves, a ainsi annoncé son choix de ne pas poursuivre l'aventure en Ligue 1. L'ancien Barcelonais sera donc libre le 1er juillet prochain. Un prétendant est déjà sur les rangs. Toutes les informations à retrouver >>> ici.

[08h40]

Bonjour à toutes et à tous ! 

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le live mercato de ce dimanche 23 juin 2019. Rumeurs, informations maison, officialisations... Vous saurez tout sur le marché des transferts. C'est parti !