RMC Sport

Mercato. Nantes: Sala à nouveau très proche de Cardiff

Emiliano Sala

Emiliano Sala - AFP

Selon la presse britannique, Emiliano Sala est de nouveau très proche de rejoindre Cardiff, actuel 17e de Premier League. Le transfert serait presque conclu. Le seul point d’achoppement serait le jour d’arrivée de l’attaquant argentin en terre galloise.

L’un des feuilletons de ce mercato hivernal en Ligue 1 va-t-il trouver son épilogue cette semaine? C’est désormais la tendance dans le dossier Emiliano Sala. Selon la presse britannique, le transfert de l’attaquant formé aux Girondins de Bordeaux à Cardiff, 17e et premier non relégable en Premier League, semble prendre un peu plus d'épaisseur d'heure en heure. Depuis son passage au club gallois lundi après-midi, le buteur nantais est revenu jouer contre Nîmes mercredi (défaite 1-0).

>> Le mercato en direct

Nantes a besoin de Sala à Angers

Si Vahid Halilhodzic devrait s'expliquer vendredi, à 14h, en conférence de presse pour la première fois sur la défaite aux Costières, après avoir séché le point presse mercredi, et ce voyage express au pays de Galles de son attaquant, certains confrères britanniques expliquent que le transfert est quasiment conclu.

Le dernier point de divergence selon Sky Sports résiderait dans la date d’arrivée de Sala à Cardiff. Nantes souhaiterait ainsi le conserver pour un dernier match dimanche (17h) à Angers lors de la 21e journée de Ligue 1, Coulibaly étant suspendu. Les Gallois veulent eux disposer de Sala dès samedi pour leur déplacement à Newcastle (16h) lors de la 23e journée de Premier League.

MI avec Pierre-Yves Leroux