RMC Sport mercato

Mercato: Naples cible Abdou Diallo (PSG)

placeholder video
Selon L’Equipe et Sky Sport, Naples devrait se positionner pour tenter de recruter le défenseur du PSG, Abdou Diallo, en remplacement de Kalidou Koulibaly en partance vers Chelsea.

Abdou Diallo (26 ans) pourrait trouver une porte de sortie en Italie. Selon L’Equipe et Sky Sport, Naples s'intéresse au défenseur du PSG. Le club italien s’active pour trouver un remplaçant à Kalidou Koulibaly en partance pour Chelsea. Le Napoli a notamment étudié la piste menant au Sud-Coréen Kim Min-Jae (25 ans, Fenerbahce) finalement proche du Stade Rennais.

Les négociations entre le PSG et Naples pour Diallo n'ont pas encore commencé. Mais selon Sky Sport, les deux clubs devraient discuter pour une indemnité de transfert entre 20 et 25 millions d’euros. L’international sénégalais, sacré champion d’Afrique en février dernier, a rejoint le club en 2019 en provenance du Borussia Dortmund contre 32 millions d’euros. Il est sous contrat jusqu’en 2024 avec le club de la capitale française mais Christophe Galtier, nouvel entraîneur, ne compte pas sur ses services.

L'ancien joueur de Monaco a été exempté du stage de pré-saison des Parisiens au Japon, qui débutera ce week-end. Une décision prise en accord avec Luis Campos, conseiller sportif du PSG, afin de faciliter un potentiel transfert. La saison dernière, le défenseur central ou latéral gauche n’a disputé que 16 rencontres sous les ordres de Mauricio Pochettino. Un temps de jeu trop insuffisant pour ce joueur ambitieux qui souhaite maintenir toutes ses chances de disputer la prochaine Coupe du monde (21 novembre-18 décembre) avec le Sénégal.

Ces dernières semaines, son profil avait suscité l’intérêt d’un autre club italien, l’AC Milan. Mais c’est plus au sud que son avenir pourrait se passer. La saison dernière, l’équipe de Luciano Spaletti a terminé troisième de Serie A et disputera la prochaine Ligue des champions. Une compétion que Diallo a joué très épisodiquement avec Paris la saison dernière (deux matchs seulement) barré par la paire Marquinhos-Kimpembe en charnière centrale. Poussé vers la sortie à Paris en compagnie d’autres joueurs indésirables, il pourrait faire gonfler son temps de jeu en C1 en cas de signature avec le Napoli.

NC