RMC Sport mercato

Mercato: Sassuolo met la pression sur le PSG pour Scamacca

Le patron de Sassuolo, Giovanni Carnevali, a confirmé avoir reçu des offres du PSG et de West Ham pour son attaquant Gianluca Scamacca. Aucun accord n'a pour l'instant été trouvé.

Milan Skriniar, Renato Sanches, Seko Fofana, Khéphren Thuram, Hugo Ekitike, Gonçalo Ramos, Gianluca Scamacca… Au PSG, les pistes se multiplient ces dernières semaines alors qu’un seul renfort est arrivé jusqu’à présent : le prometteur milieu de terrain portugais Vitinha, acheté au FC Porto contre un joli chèque de 41,525 millions d'euros. Comme expliqué par RMC Sport, il pourrait prochainement être rejoint dans la capitale par Scamacca. Même si, dans ce dossier, Paris fait face à l’intransigeance de Sassuolo et à la concurrence de West Ham.

>> Toute l'actu du mercato en direct

C'est ce qu'a confirmé le patron du club italien, Giovanni Carnevali, auprès du journaliste Fabrizio Romano. "West Ham propose 40 millions d'euros, le PSG offre 35 millions. Il y a aussi des différences sur les bonus. Nous n'avons pas besoin de vendre, donc nous verrons. Il n'y a aucun accord pour le moment, avec aucun club", a-t-il indiqué ce jeudi. Scamacca, passé notamment par la Roma et le PSV au cours de sa formation, sort d’une belle saison avec 16 buts inscrits en 38 apparitions toutes compétitions confondues. Ce grand tatoué de 23 ans, qui culmine à 1m95, est considéré comme un avant-centre complet, réputé pour sa faculté à déclencher des frappes lointaines et sa grande finesse technique.

Christophe Galtier, Luis Campos et les dirigeants parisiens aimeraient qu’il arrive dans les prochains jours afin qu’il puisse participer à la tournée de préparation au Japon. Après un premier match amical face à Quevilly-Rouen Métropole (Ligue 2), ce vendredi au Camp des Loges, le PSG s’envolera dimanche pour un stage d’une dizaine de jours en Asie de l’Est. Kylian Mbappé et ses coéquipiers affronteront le Kawasaki Frontale, le 20 juillet à Tokyo (12h30), avant de défier les Urawa Red Diamonds le 23 juillet à Saitama (12h), puis le Gamba Osaka le 25 juillet à Suita (12h). Le premier match officiel des Parisiens aura lieu le 31 juillet, à Tel Aviv (Israël), pour le Trophée des Champions face au FC Nantes. Ils iront ensuite à Clermont le 6 août pour la reprise de la Ligue 1.

RR