Mercato: Negredo à l'OM ? Mission impossible !

Alvaro Negredo - AFP
La Cadena Cope est en train de donner de faux espoirs aux supporters de l'OM. Dimanche, la radio espagnole a en effet annoncé qu’Alvaro Negredo, recruté cet été par Valence pour 30 millions d’euros (à Manchester City, qui l’avait prêté la saison dernière au club espagnol) était dans le viseur de trois formations de Premier League… ainsi que dans celui de l'Olympique de Marseille ! Une information suffisante pour enflammer les amoureux du club phocéen, qui s’imaginaient déjà voir débarquer l’international espagnol et épauler le Belge Michy Batshuayi, seul véritable attaquant de pointe de l’effectif olympien.
Il faut dire que sur le papier, certaines données - disons même certains raccourcis - invitaient à l’optimisme. L’entraîneur de l’OM, Michel, apprécie beaucoup Negredo, qu’il avait eu sous ses ordres lors de son passage au FC Séville. Les deux hommes ont d'ailleurs un point commun : leurs agents appartiennent à Doyen Sport. « Juanma » Lopez s'occupe de Negredo et Mariano Aguilar gère les intérêts de Michel. Selon nos informations, c'est d'ailleurs Aguilar qui a récemment relancé Vincent Labrune au sujet de Negredo. L'agent de Michel, qui a suivi le match Braga-OM en compagnie du président olympien, jeudi au Portugal, a confié à Labrune que Negredo manquait de temps de jeu à Valence et qu'il souhaitait trouver un autre club. « Pourquoi pas l'OM? », a-t-il lancé à Labrune... qui a vite coupé court à la discussion.
L’OM cherche un soutien et non pas un remplaçant à Batshuayi
Le hic ? Le salaire de Negredo, évidemment. L'attaquant espagnol touche environ 4 millions d'euros par an ! Un montant impensable pour l'OM. Et même si Doyen Sport et le club olympien entretiennent désormais des liens étroits, ils ne permettent pas de faire des miracles pour autant. Le FC Valence, qui préfère largement un transfert plutôt qu'un prêt de son attaquant, n'est a priori pas disposé à prendre en charge une partie du salaire. « Et même si le club prenait en charge la moitié de ses revenus, ce serait difficile », confie un dirigeant de l'OM.
La mission Negredo s'annonce impossible pour l'OM. Et les grosses écuries anglaises partent donc largement favorites pour s'attacher les services de l'international espagnol (21 sélections, 10 buts). Les dirigeants marseillais continuent en revanche de prospecter pour recruter un attaquant au mercato hivernal. Selon nos informations, Vincent Labrune a d'ailleurs changé son fusil d'épaule. L'OM ne souhaite plus recruter un joueur capable de remplacer Batshuayi mais plutôt un attaquant ayant le profil pour lui être associé, et ainsi former une doublette d’attaque complémentaire.