RMC Sport

Mercato: Nesta Zahui, un titi du PSG, va s'engager avec Feyenoord

Ailier droit de formation, Nesta Zahui va s'engager ce lundi avec le Feyenoord Rotterdam. Le joueur de 18 ans a rejeté ces dernières semaines les propositions contractuelles du PSG, où il a été formé.

C'est un nouveau titi parisien qui va quitter le PSG avant même d'avoir foulé, avec l'équipe première, la pelouse du Parc des Princes. L'attaquant Nesta Zahui, âgé de 18 ans, discutait ces dernières semaines pour la signature d'un premier contrat professionnel. Les approches contractuelles du club de la capitale ont été rejetées.

Plusieurs départs du côté des titis

Nesta Zahui va finalement s'engager ce lundi avec le club néerlandais du Feyenoord Rotterdam, où un contrat de deux ans l'attend. Néanmoins, le PSG a négocié un accord pour un pourcentage de revente, en cas de futur transfert pour celui qui fut nommé meilleur joueur du Tournoi de Sens, en 2017.

Le club des Pays-Bas a aussi des indemnités de formation à payer au PSG. Ces dernières semaines, le PSG avait déjà perdu d'autres jeunes issus de la formation. Le milieu de terrain Abdoulaye Kamara (16 ans) et le défenseur Soumaïla Coulibaly (17 ans) se sont engagés avec le Borussia Dortmund

Ailier droit de formation, le franco-ivoirien Nesta Zahui avait rejoint le PSG à l'été 2018. Du côté des jeunes, plusieurs ont été prêtés aussi ces dernières semaines, à l'image de Kenny Nagera à Bastia ou Timothée Pembélé à Bordeaux, buteur dès son premier match dimanche face à l'OM (2-2). Avec un recrutement XXL effectué cet été, les jeunes talents parisiens auront bien du mal à obtenir du temps de jeu cette saison.

GL avec LT